Collection 127 scaled Villa-des-Prés

VIGUMASO

L’univers de la mode se responsabilise de plus en plus : provenance des tissus, circuits courts, façonnage de proximité, matières recyclées… Et dans ce secteur, la nouvelle griffe Vigumaso sort du lot en déclinant un dressing singulier au charme naturel, authentique et destiné à traverser les années.

Collection 157 Villa-des-Prés

La mode éthique existe et en ces temps difficiles, un tout nouvel acteur vient nous le prouver : Vigumaso. Véritable histoire de famille, Vigumaso a été imaginé par un couple passionné de textile. Vincent, captivé par les métiers du tissage et Sophie qui façonne l’allure de la marque, inspirée par la grande Coco Chanel qui déclarait : « La mode se démode, le style jamais ».

Ensemble, ils font revivre leur patrimoine artisanal familial, fait d’héritage, de savoir-faire et d’authenticité. Et pour bien commencer les choses, ils ont eux-mêmes créé leur collection de tissus afin de proposer des étoffes exclusives reflétant parfaitement leur univers. Ces matières premières sont le point de départ de l’aventure Vigumaso. Elles donnent ensuite vie à des pièces confectionnées avec minutie dans des ateliers français, en petite série. Des tissus aux boutons et jusqu’aux étiquettes, tout est produit en France, les matières sont naturelles, d’origine bio ou recyclées et ancrent donc la griffe dans une démarche résolument engagée, éthique et raisonnée.

Le style Vigumaso est intemporel, cette première collection a été pensée pour que chaque pièce puisse être glissée dans sa valise pour une escapade improvisée, pour être portée tout simplement lors d’un déjeuner entre copines ou pour un rendez-vous amoureux… Une mode libre et sereine, naturelle et délicate, qui tire ses inspirations dans les souvenirs de famille, de paysages et d’objets chinés et qui infuse des pièces aux tons chauds et doux, écrus et pastels aux lignes simples et subtiles.

Collection 141 Villa-des-Prés

Enfin, pour conclure, c’est Sophie qui définit le mieux le concept de sa marque : « Chez Vigumaso, on aime à croire que le vêtement n’a rien de futile. Révélateur de la personne que l’on est ou que l’on a envie d’être, il est un mode d’expression fort. La diversité des matières, des formes et des couleurs offre une palette d’émotions… et quand cette émotion esthétique se couple à nos convictions (fabrication française et écoresponsable), le vêtement devient une seconde peau en accord avec sa silhouette et ses valeurs. » Une belle promesse pour une garde robe qui va compter à coup sûr dans l’univers de la mode éthique…

https://www.vigumaso.fr/

Total
0
Shares
Précédent
FOCUS MAGAZINE 104 cover by OPERAGRAPHIKS
focus104 scaled Villa-des-Prés

FOCUS MAGAZINE 104 cover by OPERAGRAPHIKS

Focus Magazine est de retour avec un beau programme de lecture pour l’été

Suivant
KRUDER & DORFMEISTER
full scaled Villa-des-Prés

KRUDER & DORFMEISTER

22 ans après leur album The K&D Sessions, le duo légendaire du Trip-hop

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page