Communiquer sur Focus magazine

distrib2 scaled Villa-des-Prés

Responsable Commercial & publicité :
Solange ROUX : +33 06 88 24 83 62

    Pourquoi communiquer sur des magazines papier est-il encore aussi important en comparaison de la publicité online ?

    La communication et la publicité sur des magazines papiers restent importantes pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord, les magazines papiers ont un public ciblé et fidèle qui sont plus susceptibles d’être intéressés par les produits et services que vous avez à offrir.De plus, les magazines papiers ont une durée de vie plus longue que les publications en ligne et peuvent être conservés et consultés à nouveau plus tard, ce qui augmente la visibilité de votre marque. Enfin, les magazines papiers peuvent offrir des options de mise en page et de conception uniques qui peuvent aider à attirer l’attention des lecteurs et à mettre en valeur votre message publicitaire. En somme, la communication et la publicité sur des magazines papiers peuvent être un moyen efficace de cibler un public spécifique et de maximiser la visibilité de votre marque. A l’heure où l’entreprise 2.0, les réseaux sociaux, les smartphones et autres font la une des médias, on pourrait penser qu’un vieux moyen de communication comme le magazine est obsolète.

    Pourtant, même si les médias de communication numériques sont devenus incontournables, le papier reste une valeur sûre…

    Un média universel

    Loin de nous l’idée de décrier blogs, Twitter, Viadeo, Facebook, et autres outils à la page : ,ous les utilisons nous-même en abondance. Toutefois, on ne peut nier qu’il faut un certain temps avant que la plupart des personnes ne se les approprient (prendre du temps pour le consulter, apprendre à bien l’utiliser…), c’est là le sort de toute nouveauté.
    Or un magazine, chacun sait ce que c’est et comment cela fonctionne. Cela permet de faire son message plus rapidement.

    Un média apprécié par tous et avec un support physique

    Le magazine est le média le plus populaire en entreprise, loin devant les autres leviers de communication. Il faut savoir d’autre part que plus de 90% des magazines d’entreprise sont au format papier. La leçon est claire : utiliser un magazine pour communiquer, c’est augmenter les chances que son message soit bien accueilli. Avoir un magazine sur son bureau (journal d’entreprise, flyer…) est bien plus fort qu’un email. De plus le papier, en tant que magazine, donne une image haut de gamme et qualitatif, que l’on garde sur soit au contraire d’un flyer qu’on jette.

    Un média qualitatif

    Lit-on sur Internet ? on ne lit pas sur Internet, on parcours, on survole. Difficile de véhiculer un message !Or convaincre ou séduire demande de l’attention, du temps. Quel autre média sait mieux mettre en valeur textes et images que le magazine ? C’est encore plus vrai lorsque le magazine est au format papier. Ce n’est pas sans raison que de nombreuses personnes, continuent d’imprimer leurs emails, documents… pour les lire tranquillement et plus attentivement.

    Un média tout-terrain

    Contrairement aux médias plus récents, le magazine n’est pas rivé à un support particulier : si le papier est son format d’origine, il sait aujourd’hui aussi se lire sur le Web (de nombreuses solutions permettent le feuilletage en ligne), au format PDF, sur mobile ou… sur iPad. De plus le plus souvent un magazine papier est lu non seulement par l’acheteur, mais il est aussi diffusé à d’autres personnes, ce qui permet d’augmenter le taux de lecture.

    On le voit, et la leçon ne laisse pas d’être paradoxale, le magazine est encore un des plus sûrs médias pour véhiculer son message avec un impact maximal.

    Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page