Casual chic, confortable et élégant, voici en trois mots l’ADN du style Chloé Stora.
Une esthétique résolument contemporaine, qui a su séduire nombre de silhouettes féminines depuis la création du label lancé en 2014.
Après des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Chloé Stora, créatrice de la marque s’est fait un nom dans l’univers de la mode en lançant My Pant’s dès 2008, une griffe spécialisée dans le pantalon féminin. En 2014, bouillonnante d’idées, elle décide de s’attaquer à l’ensemble du vestiaire des amatrices de belles étoffes, et rebaptise du même coup sa marque en la signant de son patronyme. Le style Chloé Stora s’affirme alors comme une réinvention de la mode parisienne, distillant savamment un look boyish assumé, en travaillant des matières raffinées, en intégrant des détails subtils, et surtout en donnant aux femmes une allure, une dégaine, grâce à une collection complète de vêtements : jupes, manteaux, pantalons loose, chemises oversize, robes ou vestes…
Installée depuis avril 2018 dans un nouvel espace d’une centaine de mètres carrés, en plein cœur de Saint Germain des près, l’un des plus beaux quartiers de la capitale, la griffe compte plus de 300 revendeurs multimarques dans le monde, dont 130 en France. Elle a également ouvert à la mi-mars un corner aux Galeries Lafayette Haussmann.
Cette nouvelle boutique, lovée entre le théâtre de l’Odéon et l’église Saint-Sulpice, présente en ce moment la collection Automne-Hiver 2018 qui multiplie les pièces faciles à porter au quotidien. La créatrice a compilé ses influences et en particulier celles piochées lors d’un voyage à Anvers, charmante ville belge au design épuré, parsemée de petits cafés cosys… On retrouve donc des draps de laine moelleux, des imprimés raffinés et des couleurs vibrantes qui cultivent encore et toujours une silhouette à la frontière entre féminin et masculin fidèle à la marque.
Impertinentes, subtiles et à la personnalité affirmée, les pièces de Chloé Stora sont follement parisiennes, spontanées et pleines de charme, comme le pantalon Poitiers en épaisse côte de velours rose, le petit sac Suzy et son vert profond, le blouson Bikram et ses motifs presque ethniques, le long manteau Metz à carreaux, le t-shirt Toulouse à rayures façon marinière, la banane Amy ou les chaussettes Sarah…
Des étoffes et accessoires qui explorent le vestiaire féminin de A à Z, permettant à la créatrice d’investir un terrain d’exploration infini qui se réinvente à chaque saison, pour le plus grand plaisir des férues de mode et d’élégance.