holubar intro SOWAKA Kyoto

HOLUBAR

Le froid risque d’arriver bientôt sans prévenir alors il est temps d’anticiper et de s’équiper avec un vêtement chaud. Ça tombe bien car Holubar est de retour aux affaires. Créée en 1946 dans le Colorado, la marque de vêtements techniques pour montagnards expérimentés a fait son retour sur le marché français en 2017.

HOLUBAR

L’histoire d’Holubar remonte quelques dizaines d’années en arrière. Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale dans le Colorado et le couple d’américains Roy et Alice Holubar décide de se lancer en 1946 dans la vente de surplus militaire par correspondance. Sacs de couchage, parkas, sacs à dos, pitons d’escalade, les deux commerçants développent au fil du temps leur gamme de produits outdoor. A la fin des années 50, ils présentent même un catalogue bien fourni de près de 200 pages consacrées exclusivement aux activités d’extérieur, particulièrement en montagne. Leur clientèle est d’ailleurs principalement composée d’alpinistes, de grimpeurs ou d’équipes de secouristes qui ont besoin de matériel technique et fonctionnel adapté aux conditions extrêmes.

26196023 1610255222355675 3820559261849036314 n 1000x1236 1 SOWAKA Kyoto

Attentif aux évolutions techniques qu’ils intègrent au fur et à mesure dans leurs collections, Roy & Alice Holubar vont amener leur marque sur les plus hauts sommets, attirant dans le même temps un public de plus en plus large aux Etats-Unis, séduit par la qualité et le confort des pièces. Holubar révolutionne à sa manière le marché de l’outdoor avec des produits combinant le nylon récupéré sur des toiles de parachute et le duvet issu des sacs de couchage. La première parka de montage sera d’ailleurs lancée par Holubar et reprise ensuite par d’autres marques à travers le monde. Un succès qu’Holubar doit en grande partie à ses relations étroites avec les pratiquants chevronnés qui participent grâce à leur expérience à la mise au point des vêtements.
Pionnière dans son domaine, Holubar a ainsi façonné son ADN autour de la fonctionnalité et de la technicité alliées aujourd’hui à un style urbain et moderne. Oubliée un certain temps, la marque connait de nos jours un nouveau souffle sous l’impulsion d’Alberto Raengo qui a modernisé les coupes sans pour autant mettre de côté l’héritage et la culture américaine du couple fondateur. Pour célébrer le 70ème anniversaire l’année dernière, Holubar a réédité l’un de ses modèles phare, la Deer Hunter, porté par Robert de Niro dans « Voyage au bout de l’enfer » sorti en 1978.

051A6915 SOWAKA Kyoto

Pour les adeptes, sachez que les bonnes adresses de fringues ont déjà misé sur une saison hivernale avec Holubar qui décline plusieurs manteaux, vestes et parkas de fabrication européenne comme le Boulder coloris Dark Blue ou Military Olive avec ses poches doublées en Alpaga, la Mustang et sa coupe boxy présentée en Dark Orange, l’Explorer ou encore la New Oregon avec doublure en duvet d’oie. Sans oublier les bonnets en laine qui viennent également compléter la collection. Passez l’hiver bien au chaud avec Holubar.

Simons 2017 Mens Coat Portfolio 001 SOWAKA Kyoto

https://holubar.com/

Total
0
Shares
Précédent
Pascal BASTIAN
bp chevalblanc pascalbastian 006 scaled SOWAKA Kyoto

Pascal BASTIAN

Ancien commis de cuisine du Cheval Blanc de Lembach dans les années 90, Pascal

Suivant
Louise CARRASCO Interview
20 CHARLY MIMA CARRASCO LOUISE SOWAKA Kyoto

Louise CARRASCO Interview

Jeune photographe de culture franco-chilienne, Louise Carrasco présente un

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page