1331851162734 2 scaled CAROLINE KARENINE

YUKSEK

Présent sur la scène électronique depuis les années 2000, le producteur français Yuksek originaire de Reims a signé cette année un nouvel album baptisé Nosso Ritmo.
Puisant ses inspirations dans les sonorités des seventies, il embrasse désormais le chemin du dancefloor, pour notre plus grand plaisir.

1 CAROLINE KARENINE

Son premier album date de 2009, depuis, Yuksek a fait son chemin, avec deux autres opus parus en 2011 et 2017 et une foule de remixes pour des groupes comme Phoenix, De La Soul, Lana Del Rey entre autres. On lui doit aussi plus récemment des productions pour le cinéma et la télévision, comme il y a peu pour la série documentaire Grégory diffusée sur Netflix… Également fondateur du label Partyfine, il collabore depuis 2013 avec des artistes comme Brodinski, Polo&Pan ou encore Gorillaz pour ne citer qu’eux. Pourtant, après son précédent album «Nous Horizon», le DJ avait annoncé qu’il serait probablement le dernier, fatigué par les tournées et l’industrie musicale, mais on ne résiste pas longtemps à l’appel du public…

YUKSEK sonic scaled 1 CAROLINE KARENINE

Ultra productif, il revient donc cette année avec son quatrième album qui sonne comme un retour en force, un retour aux sources, celui du Djing et du partage sur scène. Après avoir travaillé ces dernières années sur les projets de Clara Luciani, Bertrand Burgalat et de L’Impératrice, il a finalement retrouvé les chemins du studio pour nous proposer Nosso Ritmo et faire danser lui-même son public. Avec un nom pareil, l’album est donc empreint d’influences latino-américaines qui illustrent le goût de Yuksek pour le son disco pop brésilien des années 70 et 80 et pour des artistes comme Marcos valle, Gilberto Gil ou Di Melo. Le producteur s’attache aussi à mettre en lumière des sonorités plus instinctives et décomplexées, proche d’une dirty house des années 90. Et pour cimenter l’ensemble il a évidemment invité de jolis noms comme Isaac Delusion sur le morceau Into the light, Breakbot et Irfane sur The only reason, Zombie Zombie pour Hashram Temple, le duo brésilien Fatnotronic pour Corcovado, mais aussi Queen Rose, Confidence Man, Processman & Henriq Ch.
Tempos sensuels, dance music généreuse, morceaux électroniques expérimentaux déstructurés et extatiques… Nosso Ritmo diffuse 15 titres qui flirtent entre disco, funk et house et font jaillir l’énergie naturelle de leur créateur. Résultat, une irrésistible envie de bouger.

https://www.instagram.com/yuksekofficial/?hl=fr

Total
0
Shares
Précédent
ATELIER TUFFERY
Atelier tuffery image accueil CAROLINE KARENINE

ATELIER TUFFERY

Fondé en 1892, l’Atelier Tuffery est la plus ancienne fabrique de jeans

Suivant
LAURENT CHERCHI
miliedel photographer refletdobione focus magazine 30 scaled CAROLINE KARENINE

LAURENT CHERCHI

Jeune chef de 33 ans à la tête du restaurant gastronomique Reflet d’Obione,

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page