DDM Pop Up 02 scaled One&Only Kéa Island

DRÔLE DE MONSIEUR

Si la signature « Not From Paris Madame » vous dit quelque chose, alors vous connaissez déjà Drôle de Monsieur. Fondée par deux dijonnais autodidactes en 2014, la griffe de mode n’en finit pas de séduire les amateurs de sportswear moderne, raffiné et surtout plein d’originalité…

DDM 2e2cfb0e cb73 418d 9127 0f2fc919f49f 1 One&Only Kéa Island

Depuis 2014, Dany Dos Santos et Maxime Schwab, les fondateurs de Drôle de Monsieur distille une mode masculine dont les codes jonglent entre les 90’s, période chère à leur coeur, et les années 1970. Une esthétique qui conjugue donc passé et présent, dévoilant des silhouettes rétro, avec des coupes et des détails modernes étudiés pour l’usage quotidien. Une garde-robe idéale, un sportswear contemporain, qui détonne, et destiné à s’afficher de jour comme de nuit dans la rue.
Originaires de Dijon, les deux compères sont donc autodidactes. Ils ont commencé, avec leurs petites économies par sortir 2 sweats shirts en y apposant leur slogan devenu un incontournable de leurs collections aujourd’hui : « Not From Paris Madame ». Ce pied-de-nez à l’univers de la mode affiche un optimisme, une espièglerie et une énergie qui ont fait leur force pour se démarquer petit à petit et souligne que l’ambition, le talent et l’amour de l’artisanat ne sont pas réservés aux seules capitales. Aujourd’hui installée à Paris, la marque garde son état d’esprit provincial et dévoile saison après saison des créations modernes et épurées, libres et raffinées. Les modèles Drôle de Monsieur se présentent sous forme de pantalons oversize et shorts en tissus lisses, des pulls molletonnés souples et des vêtements de plein air tous faits dans des tons taupe clair ou marine. Ce vestiaire sportif soigné s’est affiché récemment dans un pop-up store à Paris, au Carreau du temple, dessiné par les architectes de Label Experience. Un lieu, pas une boutique, qui a dévoilé du mobilier soigneusement chiné et un corner café pour créer une vraie expérience de marque, et définir un peu plus l’écosystème Drôle de Monsieur.

Les vêtements sont donc inspirés par le streetwear/sportswear. Confortables, légèrement excentriques, rafraichissants… Ils façonnent une silhouette souple, des coloris pâles et poudrés, un style décontracté et polyvalent. Comme en témoignent la collection printemps été 2023 et son hommage à la faïence traditionnelle portugaise (les Azulejos) qui orne les vestes en maille, les chemises boutonnées, les polos et les pulls à col rond. On retrouve aussi, entre autres, des pantalons de charpentier ou en velours côtelé, des cardigans, des chemises brodées, des shorts plus classiques, et des chemises à col cubain…le tout assorti par des accessoires bien sentis : casquettes et bobs, écharpes, sacs et goodies.

Et de belles collaborations leur ont également permis de rayonner un peu plus et d’élargir leur offre. On pense aux jolis souliers co-signés avec Paraboots, aux articles de street-style avec des magasins haut de gamme tels que Selfridges et Harrods, ou plus récemment à la collab’ avec Kappa pour repenser les maillots de l’AS Monaco. Et ils ne vont pas s’arrêter là !

314349170 5960614670649507 1295165756979066441 n One&Only Kéa Island

https://droledemonsieur.com

Total
0
Shares
Précédent
VIVIENNE WESTWOOD : icones de la mode britannique et mondiale
crop 20897154 scaled One&Only Kéa Island

VIVIENNE WESTWOOD : icones de la mode britannique et mondiale

Disparue le 29 décembre dernier à l’âge de 81 ans, Vivienne Westwood restera

Suivant
LES FILLES DU SURF
header One&Only Kéa Island

LES FILLES DU SURF

C’est frais, c’est cool, c’est soigné…

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page