Marc Veyrat HD scaled SOWAKA Kyoto

MARC VEYRAT

Mais en 2006, un grave accident de ski le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant l’obligera à fermer les portes de l’Auberge de l’Eridan en 2009 et à rendre ses étoiles. Sa longue période de rééducation n’entamera pas pour autant son envie de regagner ce qu’il avait mis si longtemps à construire. Durant trois ans, il prépare son installation à Manigod, son village natal, qui verra naître en septembre 2013 La Maison des Bois, son restaurant écologique. En 2015, le sort s’acharne sur le chef qui voit son établissement partir en fumée suite à un incendie. Touché mais pas coulé, le phénix Marc Veyrat renait de ses cendres à l’été 2016 et rouvre son adresse. Ce petit hameau perché à plus de 1600 mètres d’altitude face au majestueux Mont-Blanc vit aujourd’hui à 80% en autarcie grâce à ses productions biologiques et sa source d’eau naturelle.

84749588 SOWAKA Kyoto

Alliant architecture savoyarde et éléments contemporains, ce lieu unique en son genre implanté en pleine nature demeure le terrain de jeu idéal du chef qui crée une cuisine résolument singulière. Un « univers fou » comme il le rappelle lui-même.

A maison des bois marc veyrat restaurant copie SOWAKA Kyoto

Je suis né paysan, autodidacte et cuisinier paysan je resterai. A travers ce nouveau concept, une nouvelle gastronomie prend son envol. Jamais nous n’avons été aussi fier de pratiquer le plus beau métier du monde

MV 6 15 1400 SOWAKA Kyoto

Sauvage par sa botanique, minérale et pastorale par sa cueillette, la gastronomie signée de l’homme à l’incontournable chapeau noir, qui défend également une alimentation santé via sa fondation, est sublimée par les jardins et animaux de la ferme, et techniquement empreinte de modernisme et d’une créativité extrême. Car ici, on trait les vaches, on ramasse les œufs des poules, on récolte les légumes du potager, on fabrique les charcuteries, on élève les poissons et on cuit le pain dans le four ancestral. Des produits du terroir, de proximité immédiate qui donnent naissance à des assiettes hors du commun à l’image de la « Selle d’agneau, foin et crépines farcie, riz pistache, noisette, serpolet et lardo di colonnata » ou sa « Langoustine royale cuite sur la pierre de fier, bonbons à la reine des près ». Une table qui vaut indiscutablement le détour, à l’instar de son génial créateur.

https://www.marcveyrat.fr/

https://www.lehameaudemonpere.com/

Total
0
Shares
Précédent
OLEA ALL SUITE HOTEL
051 DS Olea e1539091214662 SOWAKA Kyoto

OLEA ALL SUITE HOTEL

La simple évocation des îles grecques invite au voyage, au farniente sur des

Suivant
Arthur MAMOU-MANI
Central Temple Burning man 2018

Arthur MAMOU-MANI

À seulement 35 ans, Arthur Amou-Mani est une étoile montante de l’architecture

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page