Gstaad Nacht 2 scaled One&Only Kéa Island

Destination GSTAAD

Direction la Suisse pour cette centième escapade bimestrielle ! Saison hivernale oblige, on vous emmène passer un séjour sous la neige à Gstaad, l’un des plus beaux villages de montagne en Europe. Sport, détente et gastronomie au programme de ce voyage dans le canton de Berne.

Comparable à Megève, Gstaad, situé sur la commune de Saanen dans le canton de Berne et composé de plusieurs villages de chalets, fait partie des stations de montagne les plus prisées. Perchée à 1050m d’altitude, cette authentique destination séduit par son charme et son élégance à la suisse tout comme son domaine skiable offrant 220 kilomètres de pistes au cœur d’un panorama exceptionnel. Hôtels haut de gamme, restaurants gastronomiques, shopping de luxe, évènements internationaux tout au long de l’année, traditions et savoir-faire locaux, aéroport à proximité… Gstaad a tout d’une grande et attire le monde entier. Alors on a décidé de vous faire découvrir de plus près cette station bien-être à travers ses meilleurs adresses et activités d’hiver. Enfilez vos vêtements les plus chauds et direction la Suisse !

Horneggli Ski 2019 33 NOMADNESS One&Only Kéa Island
Glacier3000 Invitational 10 One&Only Kéa Island
Glacier 3000 Invitational 2010 Credit informations: For print: obligatory mention: “Sébastien Anex – www.sebanex.com” For online use: obligatory link to www.sebanex.com, with mention “Sébastien Anex” Contact: sebastien_anex@hotmail.com

GSTAAD MOUNTAIN RIDES

Évidemment, un séjour en hiver à Gstaad passe obligatoirement par une virée sur son incroyable domaine skiable. Baptisé Gstaad Moutain Rides, il est l’un des plus grands du pays puisqu’il propose près de 220 kilomètres de pistes réparties sur 8 domaines : Glacier 3000, Schönried – Saanenmöser – Zweisimmen – St Stephan, Gstaad – Saanen, Gstaad, Gstaad-Wasserngrat, Schönried-Rellerli, Château-d’Oex et Lauenen & Gsteig. Chacun présentant des particularités suivant la pratique et le niveau des skieurs et snowboarders qui peuvent également accéder à quatre snowparks, une piste de skicross et une piste d’airboard. Pour les amateurs de longue descente, il faudra emprunter la piste de la Videmanette-Rougemont qui s’allonge sur 10 kilomètres et démarre à 2150 mètres d’altitude pour se terminer 1000m plus bas. Pour prendre plus de hauteur et profiter d’une longue saison, rendez-vous au Glacier 3000 qui offre, en plus des vues splendides sur le Mont Blanc, le Matterhorn et les Alpes Bernoises, la possibilité de skier d’octobre à début mai grâce à un exceptionnel enneigement. Pour ceux qui veulent vivre des sensations fortes, rendez-vous au Peak Walk by Tissot, un pont suspendu de 107 mètres de long et 80 cm de large reliant les sommets de View Point et Scex Rouge. Une expérience inédite sur le glacier. Quant aux freeriders, rendez-vous aux freeridedays du Glacier 3000 qui se dérouleront les 4 et 5 avril prochains.

Total
0
Shares
Précédent
Junya ISHIGAMI
Hope 04 image 2 scaled One&Only Kéa Island

Junya ISHIGAMI

Issu de la nouvelle génération d’architectes japonais émergents, Junya Ishigami

Suivant
MALKA ARCHITECTURE
malka One&Only Kéa Island

MALKA ARCHITECTURE

Parisien d’adoption, Stephane Malka est l’un des chefs de file de la nouvelle

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page