2105 LESROCHESBRUNESB 017 scaled One&Only Kéa Island

LES ROCHES BRUNES

Posée sur le flanc des criques de la belle cité catalane de Collioure se dévoile une nouvelle adresse de toute beauté, Les Roches Brunes. Comme croqué par Matisse ou Derain qui ont tant aimé ce haut lieu de villégiature, ce nouvel établissement nous réconcilie avec les plus belles heures de la station balnéaire iconique en dévoilant avec élégance les atouts de la Côte Vermeille.

DSCF6420 One&Only Kéa Island
2105 LESROCHESBRUNESB 062 One&Only Kéa Island
2105 LESROCHESBRUNESB 275 One&Only Kéa Island

S’offrant comme un écrin à cette carte postale estivale, les Roches Brunes sont assurément en passe de devenir le plus bel hôtel de la région, tant par son approche holistique de l’architecture et de la décoration dans un style Bohème-Chic subtilement orchestré par le cabinet d’architecture Anegil que par le soin de ses équipes gérées avec maestria par sa directrice Elsa Manelphe de Wailly.

2105 LESROCHESBRUNESB 288 One&Only Kéa Island

Les propriétaires de cette belle adresse, Isabelle Courty et Cédric Siré, nourrissaient le rêve de proposer une expérience de séjour aux codes authentiques, simples et raffinés, au doux reflet de la culture méditerranéenne où les moindres détails transporteraient leurs hôtes vers une douce escapade. Pari réussi.


Le choix des matériaux a été le point de départ de cette esquisse nous confiaient les architectes Anne Haloche et Gilles Spriet qui ont dessiné pour les Roches Brunes une identité intemporelle à l’image des maisons de famille catalanes. De ce lieu de vie et de partage émane une atmosphère légère et aérienne. Résolument tourné vers l’extérieur, en conversation avec la grande bleue, l’ambiance a été travaillée autour d’une palette de teintes naturelles et d’objets choisis pour offrir une atmosphère tout à fait délicieuse. Tous les espaces intérieurs ont été dessinés avec la plus grande fluidité afin de créer une alchimie des horizons. Soufflé par la vue, happé par les volumes, le charme opère entre contemplation et bien-être.

2105 LESROCHESBRUNESB 267 One&Only Kéa Island


Les 18 chambres s’offrent toutes sur la mer comme pour créer un dialogue avec les éléments. Noblesse de matériaux, palette naturelle et perspectives se marient à merveille au cœur de ce cocon intimiste avec le panorama à qui nul ne peut voler la vedette. Pour les aider dans leur ouvrage, le cabinet d’architectes Anegil a choisi de s’appuyer sur la richesse et le savoir-faire des meilleurs artisans locaux (Kieffer Menuiserie, Curtina, Oliver Respaut et Formelab) afin de bâtir, ensemble, cette partition esthétique, ode à la douceur de vivre en Méditerranée.
Quant à la table du Mamma, c’est avec subtilité que Denny Imbroisi, Antoine Cormoretto et Marc Daguenet signent une carte authentique et sincère en réinterprétant avec brio tous les codes de la cuisine méditerranéenne travaillés en étroite collaboration avec les meilleurs producteurs locaux sans jamais oublier de transmettre leur créativité, leur joie de vivre et l’amour de leur métier dans chaque assiette.
C’est un nouvel état d’esprit qui souffle désormais sur le littoral où Les Roches Brunes nous invitent tout simplement à savourer l’art de vivre.

Cap bear1 scaled 1 One&Only Kéa Island

Les Roches Brunes
15 Route de Port-Vendres, 66190 Collioure

www.hotel-lesrochesbrunes.com

Total
0
Shares
Précédent
BMW CONCEPT i4
P90385006 highRes bmw concept i4 02 20 scaled One&Only Kéa Island

BMW CONCEPT i4

La gamme électrique du constructeur allemand s’élargit avec le Concept i4, la

Suivant
SIR TERENCE CONRAN
NPG 827 1279 TerenceConrana One&Only Kéa Island

SIR TERENCE CONRAN

C’est lui qui a placé l’Angleterre sur la carte du design international

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page