Pour nombre de producteurs musicaux, l’année 2020 a été marquée par l’annulation des soirées et des concerts, leur permettant de passer du temps en studio. Et le trio Kraak & Smaak ne déroge pas à la règle, avec pas mal de remixes produits et surtout un nouvel album,
qui sort en ce début octobre, enfin !
Le groupe néerlandais Kraak & Smaak, composé d’Oscar de Jong, Mark Kneppers et Wim Plug revient en ce début d’automne ! Connus pour leur carrière impressionnante en studio comme sur scène mais surtout pour leurs sonorités rafraichissantes distillant des influences multiformes venues du disco, de la musique funk, de l’électronique, de l’indie, de la deep house, de la soul et même de la pop, ils ont fait danser les mélomanes des quatres coins du monde, de l’Europe jusqu’en Chine.
En 2020, coincés en studio, ils en ont profité pour nous proposer des remixes de grande classe pour des artistes comme Yuksek, Tensnake, Blank & Jones ou encore pour le label Toolroom et sur la compilation Too Slow Too Disco…
Les trois compères ont également pris le temps de produire de nouvelles pépites, comme ce dernier EP baptisé « Scirocco », deux ans après Pleasure Center. Comme pour le précédent, le trio dévoile une funk électronique parsemée de downbeat qui sent bon l’été indien.
Composé de six titres radieux et solaires, Scirocco tangue vers des flows pop psychédéliques sur le morceau Sunflower Suite, mais fait aussi le pont entre jazz-funk et new-wave sur Corsica’80. Enfin, Kraak & Smaak invite Fred Nevché sur le morceau Scirocco pour une valse néofuturiste étonnante…
Des morceaux qui nous plongent dans des époques et des univers différents, qui ne laissent pas insensibles et qui sentent bon la fin de l’été sur la Riviera… On a évidemment hâte de connaitre les dates de la tournée européenne, encore inconnues à ce jour, qui promettent de belles soirées.