Face à une mer cristalline, sur un rocher d’un blanc éclatant, la baie de Xarraca est un secret bien gardé d’Ibiza… C’est au coeur de cet éden que la nouvelle adresse estampillée Six Senses ouvre ses portes en ce mois de juillet 2021. Un établissement qui sera le reflet des expériences que propose l’île, tout un programme…
Au cœur d’une crique presque magique avec des vues imprenables sur le coucher de soleil emblématique de l’île des Baléares, le Six Senses Ibiza dévoile 116 villas, suites et grottes en bord de mer, réparties sur un site de 8 hectares qui se fond dans les contours de la baie. La plupart de ces hébergements d’exception sont dotés de terrasses intimes, de jardins luxuriants et de piscines.
Les lieux ont été imaginés par l’architecte Jonathan Leitersdorf qui s’est inspiré des fincas traditionnelles de l’île, et évidemment de l’atmosphère si particulière du site : « Notre vision est de capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration ». Ces expériences évolutives se traduiront donc de diverses manières pour célébrer la musique, l’art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être pionnier, la gastronomie et la culture.
Le complexe intègre une plage privée et une sublime piscine pour lézarder paisiblement. Il accueille 4 restaurants biologiques : The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave mais aussi et surtout une table dirigée par le chef Eyal Shani, père fondateur de la nouvelle cuisine israélienne, qui ouvre au Six Senses sa première adresse européenne.
Côté bien-être, Six Senses Ibiza proposera en hors saison une série de week-ends immersifs et de retraites autour du Yoga, de la purification et de la remise en forme. Bien évidemment, un Six Senses Spa propose d’ores et déjà plusieurs espaces de soin, un hammam, un café et un bar à jus, le Rose Bar offre quant à lui aux noctambules la possibilité de faire reculer les années grâce à une gamme de programmes de guérison et de longévité préventive combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté. Enfin, en extérieur, une impressionnante terrasse de yoga et un ring de boxe sur le toit complètent le tableau.
Directement sur le front de mer, l’hôtel ajoute une nouvelle note musicale à l’île avec l’ouverture de la salle de concert Beach Caves qui accueille des concerts, des événements, des sessions d’artistes émergents, un studio d’enregistrement, et une impressionnante collection de vinyles. Juste à côte, une chambre d’hôtes baptisée Cave Royale, accessible par une porte secrète, mène directement au studio.
Enfin, l’Agora célèbre la mode durable. Ce nouveau concept de boutique propose une expérience inédite de magasin en direct, une salle cendrillon pour les soirées déguisées et un service de conseil personnalisé dispensé par les rédactrices de mode Daniela Agnelli et Tiffanie Darke.
Les intérieurs du Six Senses Ibiza se muent également en galerie d’art en présentant des expositions de photographes de l’Agence Magnum, organisées par Elaine Groenestein pour refléter les thèmes principaux d’Ibiza. Tirages de qualité, événements et ateliers de photographie seront également organisés par la Galerie Magnum pour permettre aux hôtes d’immortaliser leur séjour.
Art et culture, mode, musique, bien-être et gastronomie… tous les ingrédients qui font la réputation d’Ibiza sont réunis pour faire du Six Senses le nouveau hot spot des Baléares !