table forest scaled 1 Villa-des-Prés

FOREST Marseille : un nouvel écrin de gastronomie signé Julien Sebbag

Après de nombreux mois d’attente, le restaurant Forest ouvre enfin ses portes à Marseille. Dirigé par le chef étoilé Julien Sebbag, ce restaurant est sans aucun doute l’un des plus attendus de la ville. Avec une cuisine inventive et raffinée mettant en valeur les produits locaux, Forest promet une expérience culinaire mémorable. Découvrez dès maintenant ce nouveau joyau de la gastronomie marseillaise.

© Photos : Damien FOURNIER

FOREST MARSEILLE INTERIEUR FOURNIER DAMIEN 20 HIGH Villa-des-Prés

Le restaurant Forest Marseille, ouvert par le chef autodidacte Julien Sebbag, propose une cuisine responsable, sensible et parfois déjantée avec des tonalités méditerranéennes. Après l’ouverture de Forest Paris, le chef a choisi Marseille pour son nouveau restaurant afin de se reconnecter à la nature du Sud. Dans ce nouvel espace, Julien Sebbag invite les clients à une expérience de cuisine inédite, instinctive et sans cliché, qui reflète les différentes facettes de la culture marseillaise.

FOREST MARSEILLE
Forest Restaurant @DamienFournier copie Villa-des-Prés

L’univers du restaurant Forest Marseille est tourné vers la Méditerranée, avec une décoration solaire inspirée de la chaleur et de l’authenticité du Sud. Les multiples alcôves de couleur bleu Méditerranée, créées par le collectif Uchronia, offrent des ambiances heureuses et confidentielles. Les objets de curiosité, les coquillages, les coraux, les collections de papillons ainsi que les poteries Ravel, une référence de la céramique du côté d’Aubagne, habillent les lieux. Les assiettes, imaginées par la céramiste Emmanuelle Roule, réussissent la fusion parfaite de l’art et de la matière.

uchronia forestmarseille low 10 1200x800 q80 Villa-des-Prés

La cuisine de Forest Marseille est tournée vers les produits locaux, les trésors de fruits de mer et les plus beaux poissons de Méditerranée. Les plats proposés à la carte invitent à un voyage multi-sensoriel. On y retrouve des entrées comme la Halla x T6 5, qui est une proposition de pain au choix sésame ou anis, servie avec schug (harissa yemenite) et thina au sumac. Le Snow est une entrée à base de Labneh à l’ail confit, confit d’oignon et anchois, olive noire et aneth. Le Light my fire est une bougie au beurre de sauge posée sur un houmous de butternut (du moment) et amandes torréfiées.

Le plat principal à ne pas manquer est A Forest, qui est une proposition de pleurotes flambées au mezcal, radis pickles et noisettes torréfiées, pousses de petits pois, sumac et crème de champignons bruns. Pour ceux qui préfèrent les plats de la mer, il y a le Raw, un carpaccio de daurade sauvage, olive noire, gingembre, fenouil et oxalys ou le Bloom, un tartare de thon rouge de Méditerranée, kiwi jaune, menthe ciselée et échalote, noisettes torréfiées et zaatar sauvage.

FOREST MARSEILLE INTERIEUR FOURNIER DAMIEN 01 HIGH Villa-des-Prés

Forest Marseille est un restaurant à la cuisine sensible et bienveillante qui propose un voyage multi-sensoriel à travers la nature, la créativité et le partage. Avec sa cuisine responsable, toujours dans le respect de la saisonnalité et de la culture locale, Forest Marseille est un lieu de rencontre pour les amoureux de la gastronomie marseillaise. N’hésitez pas à y faire un tour lors de votre prochain passage dans la ville.

forest marseille terrasse fournier damien 18 800x1200 q80 Villa-des-Prés

4 boulevard Jacques Saade
13002 Marseille+33(0)4 84 89 59 80
12h00 – 15h00 tous les jours
19h00 – 22h30 tous les soirs
sauf vendredi & samedi 19h00 – 23h00

https://www.restaurants-forest.com/fr/page/forest-marseille-restaurant-par-julien-sebbag.17694.html

Total
0
Shares
Précédent
Jah Shaka : Hommage à un pionnier de la scène reggae et dub britannique
Portrait de JAh SHAKA

Jah Shaka : Hommage à un pionnier de la scène reggae et dub britannique

Le légendaire artiste de reggae et dub britannique, connu pour son style musical

Suivant
Sessùn Craft Prize 2023 : un défi éco-responsable pour les jeunes créateurs
sessun Villa-des-Prés

Sessùn Craft Prize 2023 : un défi éco-responsable pour les jeunes créateurs

À l’occasion de ses 25 ans, Sessùn, la marque française de prêt-à-porter,

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page