innit1 SOWAKA Kyoto

Innit Lombok : un paradis secret où le temps, l’espace et la nature se conjuguent

Une expérience envoûtante au cœur d’un refuge architectural à Lombok

Laissez-vous transporter en bateau jusqu’à un lieu où l’intimité d’une villa spacieuse se mêle à une architecture contemporaine. Cuisinez et détendez-vous dans des espaces de vie à ciel ouvert, au sol de sable blanc, et savourez des spécialités locales dans un restaurant en bord de plage. Nagez dans des eaux cristallines et contemplez des horizons dégagés. À Innit Lombok, ces expériences incitent les visiteurs à ralentir et à se connecter avec les éléments à travers une interprétation moderne des valeurs traditionnelles indonésiennes. Cliquez ici pour découvrir Innit Lombok sur designhotels.com.

Une architecture époustouflante en harmonie avec la nature

Niché dans une zone isolée de la baie d’Ekas sur l’île indonésienne de Lombok, Innit Lombok est un paradis secret composé de sept maisons de plage spacieuses, d’un restaurant en bord de mer et de plages de sable blanc préservées. Sous la supervision de trois des talents les plus renommés d’Indonésie – Andra Martin et d-associates dirigés par Gregorius Supie Yolodi et Maria Rosantina – l’architecture et le design intérieur offrent une interprétation moderne des maisons traditionnelles de style Lombok lumbung, où la communauté est au centre de tout. À Innit, ce concept se traduit par des espaces de vie à ciel ouvert, un mobilier sur mesure créé par des designers indonésiens, l’utilisation abondante de matériaux naturels et une connexion avec les valeurs et les villages locaux.

Innit Lombok
g9 SOWAKA Kyoto

Une fusion parfaite entre intérieur et extérieur

Avec pour objectif principal de construire un complexe contemporain tout en préservant au maximum le paysage environnant, Andra, Gregorius et Maria ont développé un concept qui redéfinit la vie en plein air en fusionnant véritablement l’intérieur et l’extérieur. Chaque villa à deux étages est construite à partir de quatre matériaux naturels seulement : le béton, le verre, la pierre et le bois. Les terrasses extérieures sont en bois de fer, les façades sont en bois de Raju, et le teck est présent dans tous les intérieurs, tous les bois provenant de Lombok et de l’île voisine de Sumbawa. Dans un geste audacieux, le rez-de-chaussée de chaque villa est directement exposé aux éléments, sans murs séparant l’intérieur de l’extérieur, et le sable recouvre les sols, apportant la plage dans les espaces de vie.

005 DH Innit SOWAKA Kyoto
g4 SOWAKA Kyoto

“Le sable blanc autour du site est un élément très beau que nous voulions intégrer à l’architecture et à l’intérieur de la villa”, déclarent Andra, Gregorius et Maria. “Ainsi, le sable devient un revêtement continu de l’extérieur à l’intérieur, créant une expérience sans frontières entre l’architecture et la nature. Nous voulons intégrer ces expériences dans la vie quotidienne des villas.”

Au-delà du lien direct avec la plage, tous les matériaux de construction sont utilisés à l’état brut ou avec des finitions naturelles, créant une simplicité élégante qui permet aux villas de se fondre et de refléter leur environnement. Chacune des maisons de plage à deux chambres, d’une superficie d’environ 170 mètres carrés, offre une vue imprenable sur la baie d’Ekas, la plage d’Innit, et même le mont Rijani au loin les jours de ciel dégagé, avec un accès direct à la plage. Le rez-de-chaussée ouvert comprend des canapés conçus par le designer indonésien Alvin Tjitrowirjo pour la marque Yamakawa Design, ainsi que des pièces en bambou et en bois des studios Eva Natasa, Kalpataru, Santai Jogja et Somewher, ainsi que des tables à manger sur mesure et des plans de travail de cuisine en terrazzo poli fait à la main. À l’étage, deux chambres baignées de lumière naturelle sont équipées de matelas sur des plates-formes élégantes en teck avec des têtes de lit et des bancs assortis, de doubles armoires sur mesure avec des portes miroirs teintées, et de salles de bains attenantes où les sols, les murs et les comptoirs sont également en terrazzo poli artisanal.

Une cuisine locale et internationale raffinée

Plus loin sur la plage, le restaurant Anakampung offre une cuisine locale et internationale, dont un plat emblématique de homard préparé traditionnellement grillé sur des coques de noix de coco, accompagné de vins et de cocktails de qualité supérieure. Les fruits de mer frais sont pêchés par des pêcheurs locaux, les homards sont élevés de manière durable dans des fermes flottantes en eau libre, et un petit potager à proximité fournit au restaurant certains produits, tandis que les autres ingrédients sont sourcés localement autant que possible. Des œuvres d’art indonésiennes ornent les murs et l’ethos de la culture lumbung se prolonge ici avec une grande table commune au centre du restaurant. Pour séparer les villas du restaurant, une impressionnante piscine carrelée de 35 mètres de long et une terrasse en bois avec des transats surplombent la baie d’Ekas.

Une destination de rêve préservée

Innit Lombok est situé dans la baie d’Ekas, sur la côte sud-est de Lombok, une île indonésienne à l’est de Bali et à l’ouest de Sumbawa, réputée pour ses plages de sable blanc et son surf de classe mondiale. L’île offre des côtes à couper le souffle, des montagnes luxuriantes et une abondance de culture traditionnelle Sasak préservée. Un certain nombre de petites îles environnantes, appelées Gili localement, sont exemptes de véhicules motorisés, offrant des randonnées paisibles, des plages immaculées, des récifs coralliens et même des écloseries de tortues de mer. Les activités sur et hors de l’eau sont innombrables et comprennent des séances de yoga privées, des randonnées, du VTT, de la pêche, du surf, du paddle, du kitesurf, de la visite de plages ou tout simplement prendre le soleil et se baigner dans la mer ou la piscine en bord de plage. Les clients peuvent arriver à Innit Lombok par voie maritime ou terrestre : la propriété se trouve à 15 minutes en bateau du port d’Awang ou à une heure en voiture de l’aéroport international de Lombok.

g15 SOWAKA Kyoto

Innit Lombok est bien plus qu’un simple hôtel de luxe. C’est un refuge où la beauté de la nature rencontre l’architecture moderne, offrant aux visiteurs une expérience inoubliable et un véritable éveil des sens. Que ce soit pour une escapade romantique, des vacances en famille ou un séjour de bien-être, Innit Lombok est l’endroit idéal pour se ressourcer et se connecter avec la nature dans toute sa splendeur.

https://innithotels.com/

Total
0
Shares
Précédent
Le Hameau des Baux : Une oasis esthétique et épicurienne au cœur de la Provence
64739e072a3cf26273c6db75 6461ebcf40c595f00199e753 hameau des baux drone 3 studio chevojon SOWAKA Kyoto

Le Hameau des Baux : Une oasis esthétique et épicurienne au cœur de la Provence

Le 7 juillet dernier a marqué l’ouverture tant attendue de l’hôtel

Suivant
Dominique Crenn inaugure Golden Poppy : Un voyage poétique et engagé dans l’univers culinaire de la cheffe triplement étoilée
domniquecrenn SOWAKA Kyoto

Dominique Crenn inaugure Golden Poppy : Un voyage poétique et engagé dans l’univers culinaire de la cheffe triplement étoilée

La célèbre cheffe française Dominique Crenn, véritable icône de la gastronomie

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page