ford gt supercar 2016 azurlxg2y8e3arm6 One&Only Kéa Island

FORD GT

Descendante de la légendaire GT40, reine du Mans dans les années 60, la toute nouvelle GT signée Ford a déjà remporté un franc succès auprès des amateurs de sportives hors normes. Taillée pour le circuit, elle est la synthèse de ce que le constructeur américain sait faire de mieux en matière de puissance et d’innovation technologique.

iVxbFG One&Only Kéa Island

La Ford GT ne circule pas encore sur nos routes mais l’enthousiasme autour de sa sortie a déjà fait le tour de la planète. En l’espace d’un mois, du 13 avril au 13 mai derniers, le constructeur américain a enregistré 6506 demandes d’achat et près de 200.000 configurations pour les 500 véhicules qui seront fabriqués sur les deux premières années de production. Un franc succès que l’on peut comprendre au regard de ce que la firme de Dearborn a imaginé pour succéder à sa mythique GT 40 qui remporta les 24h du Mans à quatre reprises entre 1966 et 1969.

Ford GT 2016 bdc5f One&Only Kéa Island

Sportive pure souche taillée pour les circuits et très peu modifiée pour les futurs propriétaires, la nouvelle GT concentre le meilleur du savoir-faire Ford. C’est au cœur du vieillissant centre de recherches de la marque que fut développée durant quinze mois cette sportive hors normes. Aucune info n’a fuité jusqu’à sa présentation au salon de Détroit l’année dernière. Véritable voiture de compétition homologuée pour la route, la Ford GT représente l’un des produits les plus exclusifs jamais lancés par Ford. Inspirée de différents aspects du sport automobile et de quelques idées de la GT40, elle se veut résolument unique et moderne sans tomber dans le style néo-retro. Les ingénieurs Ford ont littéralement repoussé leurs limites en matière de design et de réduction de poids pour imaginer une voiture en forme de goutte d’eau qui redéfinit l’aérodynamique et affiche seulement 1300kg sur la balance. Equipée d’une carrosserie en fibre de carbone, la Ford GT se remarque par ses flancs creusés, ses renforts au niveau du châssis et son aileron arrière qui assurent un meilleur contrôle du flux l’air et accentuent l’appui au sol, renforçant ainsi son comportement dynamique sur l’asphalte.

Ford GT 2016 ed69e One&Only Kéa Island

En matière d’innovation technologique, Ford a également développé une puissante motorisation pour sa GT. Sous le capot, le bolide embarque un bloc V6 EcoBoost de 3,5 L développant plus de 600 équidés. Sur route comme sur circuit, le moindre élément de la Ford GT a été conçu pour offrir des performances et une maniabilité qu’on ne retrouve que sur les voitures de compétition.

2016 Ford GT Interior 02 One&Only Kéa Island

Dans l’habitacle, l’un des plus étroits du marché qui oblige conducteur et passager à rouler épaule contre épaule, Ford n’a pas atteint le niveau de confort d’une Ferrari ou d’une Lamborghini mais a tout de même conçu un intérieur de belle facture dans lequel le conducteur peut ajuster sa position de conduite grâce à pédalier flottant. Autre point fort de la future GT, la personnalisation a été profondément étudiée afin de proposer différentes options : quatre thèmes intérieurs et huit couleurs extérieures dont la célèbre Liquid Blue, fibre de carbone brillante, mate ou recouverte de peinture noire, jantes en carbone ou aluminium, étriers de freins Brembo colorés sans oublier les bandes Racing pour les amateurs… Les choix sont multiples pour les futurs propriétaires qui seront livrés dès la fin de l’année après avoir signé un chèque avoisinant les 400.000 dollars.

https://www.ford.fr/voitures-neuves/ford-gt

Total
0
Shares
Précédent
FOCUS MAGAZINE 80
focus.80 One&Only Kéa Island

FOCUS MAGAZINE 80

Bonjour à tous !

Suivant
UGO GATTONI – INTERVIEW
wetransfer2 One&Only Kéa Island

UGO GATTONI – INTERVIEW

Directeur artistique parisien, Ugo Gattoni fait montre d’une étonnante technique

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page