Schweizerhof Zermatt Fumoir 02@Alpimages Verbier scaled One&Only Kéa Island

SCHWEIZERHOF Hôtel ZERMATT

Racheté par le groupe hôtelier de Michel Reybier, le Schweizerhof a rouvert ses portes courant décembre après six mois de travaux. Ce nouvel écrin situé au cœur du village de Zermatt en Suisse est devenu le refuge alpin de référence pour les skieurs et amateurs de bien-être.

00015946 m One&Only Kéa Island

Ancien patron de marques alimentaires françaises, Michel Reybier est aujourd’hui à la tête d’un petit empire spécialisé dans les vignobles, les soins de santé et les adresses hôtelières de prestige. La Réserve, hôtels Seiler, Cos d’Estournel, Swiss Medical Network….l’homme d’affaires imagine des lieux d’exception associés à des services de luxe sur mesure. Son dernier projet en date : le rachat de l’hôtel Schweizerhof à Zermatt en Suisse.

csm Schweizerhof Zermatt 01@Alpimages Verbier 52cded3b64 One&Only Kéa Island


Construit dans les années 80, le Schweizerhof entre dans une nouvelle ère sous l’impulsion de ce pionnier des concepts hôteliers atypiques. Niché au cœur du village de Zermatt au pied de l’emblématique mont Cervin dans la région du Valais, l’établissement a été entièrement rénové avant d’ouvrir ses portes en décembre dernier. C’est le cabinet de design et d’architecture Kristian Gavoille & Valérie Garcia qui s’est chargé de repenser l’aménagement et la décoration pour en faire une adresse luxueuse mais résolument cool. Déjà connu pour avoir réalisé les MOB Hôtels, le studio parisien a imaginé les 95 chambres, les salons et les restaurants du Schweizerhof qui invitent à un nouvel art de vivre à la montagne.

221018 schweizerhof zermatt 0234 One&Only Kéa Island

Cosy, ouverts et délibérément alpins, les espaces de l’hôtel présentent une décoration contemporaine et audacieuse, de la simplicité et du raffinement mais rien d’ostentatoire. Ce n’est d’ailleurs pas le style de la maison Reybier. Ici, on a privilégié le bien-être et la fluidité pour une expérience singulière. Familles, sportifs, parents, enfants… le Schweizerhof a été conçu pour toutes les tribus. Suites familiales avec vaste balcon, cosy rooms pour deux, double room côté jardin avec vue sur le Rothorn et la Bahnhofstrasse ou junior suites propices à la relaxation absolue…les chambres deviennent de véritables petits écrins contemporains où se marient le bois et les tons chauds.

csm Schweizerhof Zermatt La Muna Apaltado divino 02@Alpimages Verbier ca827011f5 One&Only Kéa Island
cheese factory One&Only Kéa Island


Une certaine douceur de vivre règne ici, dans les mini-salons informels, au fumoir et sa grande bibliothèque mais également en cuisine. Au restaurant principal avec sa vaste show kItchen, on regarde le chef et sa brigade préparer les recettes du jour : viandes gourmandes à griller, pizzas bio, desserts à partager…. A la Muna, on goûte la carte d’inspiration péruvienne et asiatique, de l’ultra frais qui titilles les papilles, tandis qu’à la Cheese Factory, les amateurs de fondue et de raclette à la suisse se retrouvent dans une ambiance traditionnelle.

The Kitchen BBQ Grill One&Only Kéa Island
61c89ff61592885588e847d7274b8227 One&Only Kéa Island


Spécialiste des soins de santé et du bien-être, Michel Reybier a voulu soigner ses hôtes qui sont accueillis au Spa de l’Hôtel. Fidèle à l’état d’esprit des lieux, ce refuge équipé d’une piscine intérieure chauffée, de saunas et hammam propose une carte exclusive de massages signature et de soins anti-âge avec les produits cosméceutiques Nescens, marque du groupe Reybier. Accompagnez votre corps et votre esprit au cœur de la montagne dans un cadre unique.

https://www.schweizerhofzermatt.ch

Total
0
Shares
Précédent
Louise CARRASCO Interview
20 CHARLY MIMA CARRASCO LOUISE One&Only Kéa Island

Louise CARRASCO Interview

Jeune photographe de culture franco-chilienne, Louise Carrasco présente un

Suivant
Pierre FAVRESSE
Capture decran 2018 11 18 a 21.26.35 One&Only Kéa Island

Pierre FAVRESSE

Ancien directeur artistique chez Habitat de 2011 à 2017, Pierre Favresse occupe

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page