Chetzeron Hotel Montana Aussenansicht 2 767686

HÔTEL CHETZERON : l’élégance à l’état brut

Prenons un peu d’altitude pour se poser sur les pistes de Crans Montana en Suisse à la découverte d’un hôtel exclusif perché à 2112 mètres. Installé dans une ancienne gare de télécabine, le Chetzeron vous accueille pour vivre une expérience hivernale inédite.

La saison d’hiver bat son plein, la neige est tombée en abondance alors direction les pistes suisses pour un séjour inédit sur les sommets du canton de Valais. Station phare du pays doté d’un domaine de renommée internationale, Crans-Montana accueille l’un des hôtels de montagne les plus exclusifs d’Europe. Perché à 2112 mètres d’altitude et surplombant la vallée du Rhône face aux plus beaux sommets des Alpes, le Chetzeron promet une expérience haut de gamme pour les fondus de glisse et de bien-être. Installé dans l’ancienne gare de la mythique télécabine de Chetzeron, l’établissement est une invitation au dépaysement et à la tranquillité.

48ee5b48cd76574a2019bc6b9f6c499c 1

Le voyage démarre à bord d’un 4×4 ou d’une motoneige pour les moins sportifs, à pied ou à ski pour les plus courageux. L’accès à l’hôtel est déjà en soi une petite aventure. Une fois arrivé, on découvre un étonnant bâtiment fait de pierres conçu dans une démarche éco-responsable afin de réduire au maximum l’empreinte écologique et préserver l’environnement. Panneaux solaires et photovoltaïques, chaudière à pellets, récupération de chaleur… les concepteurs du Chetzeron, labellisé Minergie, ont pensé à tout.

1680 1050 auto wp content uploads annuaire image hotel3654


Question confort intérieur, l’hôtel dispose de seize chambres et suites avec vues imprenables sur le paysage et les derniers mélèzes. Trois « Panoramique », quatre « Angle Deluxe » et neuf « Montagne », toutes inspirées de l’univers montagnard et portant le nom d’un sommet. Grandes baies vitrées, mobilier exclusif, coin cosy… ces espaces de vie ont été imaginés comme des refuges de douceur propices à la contemplation de la grandiose et silencieuse nature qui entoure le Chetzeron.

0bbf2a56cc293a6b91fb6a9300d2c153ae7ddbc6 711220656


L’atmosphère de sérénité est ici omniprésente et l’expérience se poursuit au restaurant panoramique. Confortablement assis dans la salle ou sur la terrasse, le regard tourné vers les sommets et la station, on déguste une cuisine « aux saveurs alpines raffinées » élaborée à partir de produits de proximité. Au menu : plats traditionnels valaisans, découvertes et inspirations contemporaines. Bar poché au lait d’alpage et sa purée de légumes, mijoté d’agneau et sa polenta blanche ou fondue au champagne et truffes… font partie des signatures de la carte. Au bar et au salon, on profite d’un instant d’après-ski au coin du feu dans un fauteuil club, boisson chaude ou vin chaud à la main. Et pour les amateurs de cigares et de whisky, rendez-vous dans le fumoir de l’hôtel.

CwL9LLWWIAEcOa

Incontournable après une longue journée de glisse, l’espace Wellness du Chetzeron devient le repère des amoureux de relaxation absolue. Bénéficiant d’équipements haut de gamme, il comprend un hammam, un sauna et un banc de neige. Le service de massages en chambre est également disponible pour les occupants du Chetzeron.Adresse de charme contemporaine et exclusive, le Chetzeron fait figure d’hôtel idéal pour des vacances d’hiver atypiques et reposantes, au cœur des plus beaux sommets alpins.

https://chetzeron.ch/

Total
0
Shares
Précédent
ALAIN GILLES
bonaldo rbc alain gilles 99 2 scaled 1

ALAIN GILLES

Dix ans après notre première entrevue, on a voulu prendre des nouvelles du

Suivant
TRIUMPH TR3 : une icône de l’automobile britannique
4539

TRIUMPH TR3 : une icône de l’automobile britannique

L’été se profile et les envies de balade sur les routes de campagne en

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page