Prenons un peu d’altitude pour se poser sur les pistes de Crans Montana en Suisse à la découverte d’un hôtel exclusif perché à 2112 mètres. Installé dans une ancienne gare de télécabine, le Chetzeron vous accueille pour vivre une expérience hivernale inédite.
La saison d’hiver bat son plein, la neige est tombée en abondance alors direction les pistes suisses pour un séjour inédit sur les sommets du canton de Valais. Station phare du pays doté d’un domaine de renommée internationale, Crans-Montana accueille l’un des hôtels de montagne les plus exclusifs d’Europe. Perché à 2112 mètres d’altitude et surplombant la vallée du Rhône face aux plus beaux sommets des Alpes, le Chetzeron promet une expérience haut de gamme pour les fondus de glisse et de bien-être. Installé dans l’ancienne gare de la mythique télécabine de Chetzeron, l’établissement est une invitation au dépaysement et à la tranquillité.
Le voyage démarre à bord d’un 4×4 ou d’une motoneige pour les moins sportifs, à pied ou à ski pour les plus courageux. L’accès à l’hôtel est déjà en soi une petite aventure. Une fois arrivé, on découvre un étonnant bâtiment fait de pierres conçu dans une démarche éco-responsable afin de réduire au maximum l’empreinte écologique et préserver l’environnement. Panneaux solaires et photovoltaïques, chaudière à pellets, récupération de chaleur… les concepteurs du Chetzeron, labellisé Minergie, ont pensé à tout.
Question confort intérieur, l’hôtel dispose de seize chambres et suites avec vues imprenables sur le paysage et les derniers mélèzes. Trois « Panoramique », quatre « Angle Deluxe » et neuf « Montagne », toutes inspirées de l’univers montagnard et portant le nom d’un sommet. Grandes baies vitrées, mobilier exclusif, coin cosy… ces espaces de vie ont été imaginés comme des refuges de douceur propices à la contemplation de la grandiose et silencieuse nature qui entoure le Chetzeron.
L’atmosphère de sérénité est ici omniprésente et l’expérience se poursuit au restaurant panoramique. Confortablement assis dans la salle ou sur la terrasse, le regard tourné vers les sommets et la station, on déguste une cuisine « aux saveurs alpines raffinées » élaborée à partir de produits de proximité. Au menu : plats traditionnels valaisans, découvertes et inspirations contemporaines. Bar poché au lait d’alpage et sa purée de légumes, mijoté d’agneau et sa polenta blanche ou fondue au champagne et truffes… font partie des signatures de la carte. Au bar et au salon, on profite d’un instant d’après-ski au coin du feu dans un fauteuil club, boisson chaude ou vin chaud à la main. Et pour les amateurs de cigares et de whisky, rendez-vous dans le fumoir de l’hôtel.
Incontournable après une longue journée de glisse, l’espace Wellness du Chetzeron devient le repère des amoureux de relaxation absolue. Bénéficiant d’équipements haut de gamme, il comprend un hammam, un sauna et un banc de neige. Le service de massages en chambre est également disponible pour les occupants du Chetzeron.Adresse de charme contemporaine et exclusive, le Chetzeron fait figure d’hôtel idéal pour des vacances d’hiver atypiques et reposantes, au cœur des plus beaux sommets alpins.