Déjà 3 ans que le groupe Mandarin Oriental a repris en main un somptueux établissement sur les rives du Lac de Côme en Italie : la Villa Roccabruna.
Et c’est en cette demeure, ayant appartenu à une célèbre cantatrice et dans laquelle le compositeur Bellini composa l’opéra Norma, que vous pourrez vous poser pour un séjour au sommet de la Dolce Vita…
Deuxième établissement Mandarin Oriental en Italie après celui de Milan ouvert en 2015, le Mandarin oriental Lac de Côme s’est donc installé en 2019 au cœur d’un bâtiment historique du XIXème siècle, entouré d’un magnifique et luxuriant parc botanique qui plonge dans les eaux bleutées du Lac. L’hôtel, imaginé par l’architecte d’intérieur Eric Egan, est composé de 21 chambres et 52 suites évidemment spacieuses, réparties dans neuf villas, dont deux sont entièrement privatisables pour offrir aux hôtes leur propre retraite privée : la Villa del Lago et la Villa della Rocca. La quasi-totalité des logements dévoilent une vue sur le lac depuis leur balcon ou leur terrasse, offrant une expérience inédite d’immersion dans la nature.
Italie oblige, le Resort met évidemment la gastronomie transalpine à l’honneur en accueillant pas moins de quatre restaurants et bars, dont l’un est doté d’une terrasse au bord du lac : le CO.MO Bar & Bistrot qui sert des aperitivo traditionnels agrémentés de cocktails signature pensés par le chef barman Luca De Filippis.
Le restaurant l’ARIA dévoile quant à lui une carte faisant la part belle aux produits locaux et de saison, aux saveurs résolument méditerranéennes sublimées par le chef Vincenzo Guarino et dont les recettes sont signées par les chefs Domenico Soranno, Denis Pedron et Michele Biassoni du restaurant Langosteria à Milan.
Côté loisirs, en plus d’excursions diverses et variées dans les collines surplombant le lac et d’activités nautiques, l’établissement bénéficie d’un grand Spa, spécialité du Groupe Mandarin Oriental, offrant des soins régénérants. Il propose des cours de Tai-chi et des promenades méditatives au naturel au cœur des jardins, et bien entendu une piscine intérieure avec stations de massage, un sauna finlandais, un bain de vapeur, un bain méditerranéen, des douches sensorielles, une salle de sel himalayen, et une piscine extérieure chauffée de 16 mètres avec jacuzzi et solarium, qui semble flotter sur le lac. Une retraite luxueuse et élégante, confortable et accueillante, idéal pour découvrir dans les meilleures conditions les rives du Lac de Côme, l’un des plus célèbres de l’Italie…