smith weligama 6638751230 2x1 1 One&Only Kéa Island

CAPE WELIGAMA : Découvrez le paradis caché du Sri Lanka

Membre des prestigieux Relais & Châteaux, le Cape Weligama 5 étoiles fait figure de référence dans l’hôtellerie balnéaire de luxe au Sri Lanka. Surplombant l’océan indien, il invite au farniente, cocktail à la main, en admirant les somptueux couchers de soleil. dépaysement garanti !

370986 ImageGalleryLightboxLarge One&Only Kéa Island

Le Cape Weligama est sans doute l’un des meilleurs établissements hôteliers du Sri Lanka, un hôtel cinq étoiles qui jouit d’un emplacement inégalable au sud du pays. A seulement deux heures trente de l’aéroport de Colombo, niché sur une falaise escarpée et offrant un panorama unique sur le bleu infini de l’océan Indien, Le Cape Weligama donne accès à deux petites plages intimistes. Au cœur d’une végétation luxuriante, l’établissement se compose de quarante chambres réparties en différentes « résidences » et « Villas » construites autour de huit jardins. Ces derniers accueillent tous une piscine semi privative, dédiée aux chambres attenantes. Les heureux vacanciers profitent alors de l’intimité des villas privées confortablement équipées en fonction des standards internationaux. L’hôtel possède également deux piscines collectives dont une superbe à débordement en croissant de lune surplombant l’océan.

1481038283 cape weligama 4 One&Only Kéa Island

Mais revenons aux chambres… D’une superficie de 128 à 310 m2, certaines possèdent leur piscine extérieure totalement privée, de grands espaces de vie et des extérieurs offrant des points de vue à couper le souffle. Elles tirent toutes leur nom de célèbres chercheurs ou écrivains ayant autrefois exploré la région du Ceylon ou mentionné dans leurs ouvrages. Coté décoration, un mélange d’élégance moderne et de style typiquement local accentue le dépaysement et la sensation de confort. Tissus somptueux, mobilier en bois, détails exotiques font de ces intérieurs, conçus par le célèbre architecte Thaïlandais primé Lek Bunnag qui a pioché dans l’histoire architecturale Sri Lankaise et dans la période pré-moderniste, d’élégants refuges de luxe et de sérénité.

w1900 q65 One&Only Kéa Island
smith weligama 6635810486 2x1 1 One&Only Kéa Island

L’hôtel dispose évidemment d’un excellent service majordome mais aussi et surtout d’un service spa en chambre permettant de s’offrir d’agréables soins et massages à base d’huiles essentielles, d’épices et de thé biologiques. À la disposition des plus sportifs, un centre de fitness totalement équipé amène à conjuguer activité physique et moments de détente. Et pour la partie découverte, la proximité de l’océan Indien offre de nombreuses possibilités comme par exemple l’observation des dauphins et des baleines, les sorties en voilier sans oublier l’école de plongée PADI, incontournable dans cette région du monde aux fonds marins exceptionnels. Un détour historique par le fort colonial de Galle, érigé au dix-septième siècle et aujourd’hui classé au patrimoine de l’UNESCO, vous immergera dans le patrimoine Sri Lankais.

The Resplendent Winter Escape 800x685 1 One&Only Kéa Island

La restauration n’est pas en reste au Cap Weligama puisqu’il accueille trois restaurants. Le premier, The De Mauny Dining Pavilion et sa vue imprenable sur la baie propose une cuisine riche et variée. Certains plats sont bien entendu issus de la pêche du jour, proximité de l’océan oblige. Le second, le Kumbuk, sert une cuisine typiquement locale et vous garantit des découvertes gustatives. Enfin le troisième est plus original : le Misaki est un restaurant japonais de teppanyaki. Mais avant de se restaurer ou tout simplement pour se rafraichir, l’établissement vous ouvre ses 2 bars : The Taylor Living Pavilion, un lieu cosy offrant un vaste choix de grands thés du Sri Lanka et The Moon Bar, situé près de la piscine, qui prépare de fabuleux cocktails.
Comble du luxe, vous pourrez aussi vous faire servir vos repas directement en chambre, sur votre terrasse privative ou au bord de votre piscine… Le paradis n’est pas bien loin !

https://www.resplendentceylon.com/capeweligama/

Total
0
Shares
Précédent
Yann COUVREUR
shoootin photo 13 One&Only Kéa Island

Yann COUVREUR

Figure de la nouvelle génération de pâtissiers français, Yann Couvreur réinvente

Suivant
MURIEL BORDIER Interview
8c47a742 les harnais 72dpi One&Only Kéa Island

MURIEL BORDIER Interview

Lauréate du Prix Eurazeo 2015 et du Prix Arcimboldo 2010, Muriel Bordier est

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page