Concept Alpenglow3 scaled CAROLINE KARENINE

ALPINE ALPENGLOW

Nouvelle signature lumineuse Alpine

La signature lumineuse d’Alpenglow évolue et évoque une nouvelle esthétique. En fusionnant avec celle des Alpine d’aujourd’hui, la nouvelle signature s’impose par sa modernité et sa puissance, tout en restant fidèle à l’identité de la marque. Elle annonce ainsi un nouveau chapitre dans l’Histoire d’Alpine où la passion pour la vitesse et pour la performance est plus que jamais présente. La lecture de cette signature se fait depuis l’avant – lequel, teinté de rouge, évoque une comète qui pénètre dans l’atmosphère – vers l’arrière, où un dégradé lumineux de différents tons de bleu, matérialise « les émissions propres » d’Alpenglow, qui n’émet pratiquement que de la vapeur d’eau lors de sa combustion. Toujours à l’avant, une pluie d’étoiles est symbolisée par des triangles lumineux qui surgissent des quatre phares, rappelant ainsi la signature emblématique des Alpine. L’ensemble imprime le mouvement dynamique général de la carrosserie.

Concept Alpenglow8 CAROLINE KARENINE
DETAIL – FORMAT 16-9

A l’arrière, les feux bleutés préfigurent l’utilisation de l’hydrogène comme carburant pur. Avec une forme ouverte, ces feux très stylisés permettent aux vapeurs d’eau, émises par la combustion interne, de se diriger vers l’extérieur. En contact avec l’air, une trainée bleue est projetée dans ces échappements propres, donnant au concept-car Alpenglow un côté à la fois magique et sportif.

L’hydrogène, une solution durable pour une mobilité propre

Avec Alpenglow, Alpine s’engage sur la voie d’une mobilité propre, en offrant des solutions durables. La mobilité du futur sera un mélange de solutions neutres en carbone, avec une complémentarité naturelle entre les véhicules électriques à batterie (BEV), ceux alimentés par une pile à combustible (FCEV) et d’autres qui seront dotés de moteurs thermiques hybrides fonctionnant avec un carburant durable, qui pourrait être l’hydrogène vert.

C’est pourquoi Alpine se lance dans l’étude d’une technologie qui pourrait préfigurer les futures voitures de compétition et de route de la marque. Le moteur thermique hybride à hydrogène est une solution qui concilie le respect de l’environnement avec le plaisir de conduite inimitable que procure ce type de moteur : puissance, légèreté et richesse d’émotions sonores.

L’utilisation de l’hydrogène comme carburant, combinée au savoir-faire technique issu de la course automobile, permettra aux futurs véhicules d’atteindre un niveau de performance digne des voitures de course tout en n’émettant pratiquement que de la vapeur d’eau et de la musicalité.

Avec ses deux réservoirs cylindriques d’hydrogène à 700 bars, Alpenglow garde sa légèretécaractéristique de la marque et offre aux passionnés un plaisir de conduite ultime, à émissions propres.  

https://www.alpinecars.fr/concept-cars/alpenglow.html

Total
0
Shares
Précédent
BUGATTI W16 MISTRAL
bugatti w16 mistral 2022 noir avg2 mk scaled CAROLINE KARENINE

BUGATTI W16 MISTRAL

Le moteur W16 signé Bugatti ouvre le dernier chapitre de son histoire avec la

Suivant
DAVINCI DC100
54909c15 96ab 4010 b8c0 aa43086f3da2 CAROLINE KARENINE

DAVINCI DC100

On change un peu de registre avec la DC100, œuvre d’un constructeur

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page