mama shelter SOWAKA Kyoto

Mama Shelter à 15 ans : du rêve parisien à la conquête mondiale

Mama Shelter, le groupe hôtelier français qui a révolutionné le concept d’hôtellerie urbaine, célèbre ses 15 ans cette année. Fondé par Serge Trigano et ses fils Jérémie et Benjamin, le groupe a su conquérir le cœur des voyageurs et des locaux grâce à son approche unique de l’hospitalité. Retour sur une aventure qui a débuté dans les rues de Paris et qui s’étend aujourd’hui à travers le monde.

Le rêve de Serge Trigano

Dans mes rêves les plus fous, jamais je n’aurais imaginé apposer le nom de Mama Shelter sur des bâtiments classés aux Monuments historiques“, confie Serge Trigano. confie Serge Trigano. Le visionnaire, en collaboration avec ses fils, a réussi à transformer des immeubles historiques en espaces de vie modernes et vibrants. Les derniers-nés à Rennes et Dijon en sont la preuve éclatante. Ces hôtels ne sont pas de simples lieux de passage, mais des espaces de vie, de mixité et de rencontres, où l’architecture et le design jouent un rôle majeur.

famille trigano SOWAKA Kyoto
Setge Trigano et ses fils
Mama Shelter
restaurant jpg SOWAKA Kyoto
Mama Shelter Rennes

Un concept unique

Le trio Trigano a su créer des hôtels urbains qui sont bien plus que de simples lieux de séjour. Ils sont des espaces de vie, de mixité, de rencontres et d’échanges. Le concept est simple mais efficace : offrir des chambres à prix abordables, des tables d’excellence et des bars, le tout dans une ambiance joyeuse et décontractée. Le personnel est accueillant, le service impeccable, et l’ambiance est celle d’une grande famille. Le design intérieur, gai et original, est un autre atout majeur qui distingue Mama Shelter.

L’origine du nom “Mama Shelter” est également révélatrice de l’esprit de la marque. “C’est une trouvaille collective. Un de mes fils a pensé à ‘shelter’, ‘abri’, pour l’idée d’un lieu protégé et ouvert à tous. Et c’est la femme de Philippe Starck qui a trouvé le côté affectueux de la ‘mama’. Cela évoque d’emblée un endroit où on est reçu avec affection et gentillesse,” explique Serge Trigano.

header mamashelter dubai SOWAKA Kyoto

L’équipe de choc

Pour donner vie à leur vision, les Trigano ont fait appel à des talents exceptionnels. Philippe Starck a été le premier à prendre en charge la décoration, suivi par Benjamin El Doghaïli, qui dirige aujourd’hui le Mama Design Studio. Côté gastronomie, le chef étoilé Alain Senderens a composé les premières cartes, avant de passer le flambeau à Guy Savoy.

Mama East 02 22 0318 FA SOWAKA Kyoto
Benjamin El Doghaïli

Le succès du premier établissement

Le Mama Shelter Paris East a été le premier à voir le jour, et son succès a été fulgurant. Avec des chambres à partir de 70 € et des menus étoilés à 25 €, l’établissement est rapidement devenu le QG des trentenaires de la Rive Droite, mais aussi des voyageurs d’affaires et des touristes. Le design, signé Philippe Starck à l’époque, a joué un rôle crucial dans l’attrait de cet établissement.

philippe starck cover SOWAKA Kyoto
9921 rsr001 00 p 1024x768 jpg SOWAKA Kyoto
ice 67693 71170264 3XL 330992 SOWAKA Kyoto
mama paris rooftop 05 18 303 fa 1m SOWAKA Kyoto

Expansion et innovation

Avec 17 établissements à son actif et plusieurs autres en préparation, Mama Shelter continue de croître. Le partenariat avec Accor en 2014 et l’arrivée d’Ennismore en 2021 ont permis au groupe de s’imposer comme le leader de l’hôtellerie lifestyle. “Un business model qui fonctionne, car nous avons vocation à manager mais pas à posséder”, souligne Cédric Gobilliard, Directeur Général de Mama Shelter.

mama shelter dubai 0c8da18f7298 3558539 lg jpg SOWAKA Kyoto
Mama Dubaï
mama shelter casablanca SOWAKA Kyoto
mama shelter dubai SOWAKA Kyoto
Mama Casablanca

Projets futurs

Le groupe ne s’arrête pas là. Deux ouvertures sont prévues en 2024 : Mama Shelter Dubaï et Mama Shelter Nice. D’autres projets sont en cours, notamment à Medellin, Zurich, Casablanca et Singapour. “A échéance, un portefeuille de 50 Mama Shelter dans le monde serait idéal“, confie Cédric Gobilliard.

Mama Shelter, c’est avant tout une histoire de famille, d’innovation et de passion pour l’hospitalité. À 15 ans, le groupe hôtelier a su s’imposer comme une référence dans le secteur, prouvant que l’audace et la créativité sont les clés du succès. “On peut avoir 15 ans, d’excellents résultats et se garder de l’esprit de sérieux“, conclut Serge Trigano. Une philosophie qui résonne comme le secret de la réussite de Mama Shelter.

https://fr.mamashelter.com/

Total
0
Shares
Précédent
L’heure bleue : un voyage chromatique au centre Jacques Brel de Thionville
380727007 779416734192147 8148014740565669883 n SOWAKA Kyoto

L’heure bleue : un voyage chromatique au centre Jacques Brel de Thionville

Du 21 septembre au 18 novembre 2023, le Centre Jacques Brel de Thionville

Suivant
J.M. Weston : une marque, un mythe, une légende
325821878 553837603326190 3986706311524522467 n SOWAKA Kyoto

J.M. Weston : une marque, un mythe, une légende

J

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page