midual type 1 2015 3 1617655882 One&Only Kéa Island

MIDUAL TYPE 1 : redéfinir la perfection en matière de moto

Le savoir-faire français en matière de mécanique n’a rien à envier à ses concurrents européens et internationaux. Illustration avec la superbe type 1 mise au point par le petit constructeur angevin Midual. Associant hautes performances et raffinement, ce motocycle personnalisable haut de gamme a de quoi faire rêver les passionnés de deux roues.

moto de luxe moteur monocoque la midual est unique collector motorcycle 1 One&Only Kéa Island

Aboutissement du rêve d’Olivier Midy, designer, la Midual Type 1 est le fruit d’un projet qui a pris racine en 1992 en amateur avant sa professionnalisation au fil du temps. Bercé par l’univers des deux roues depuis son plus jeune âge, formé à la mécanique et à la restauration de motos anciennes dans l’atelier de son voisin puis rejoint dans l’aventure par son frère, Olivier peut aujourd’hui se targuer d’avoir mis au point le premier motocycle du marché 100% made in France. Incollable sur les motos françaises et européennes, il a développé avec ténacité un incroyable modèle baptisé Midual Type 1. Une machine à la fois élégante et performante marquée par une qualité de fabrication et de finition exceptionnelle. Du sur mesure haut de gamme. Dévoilée lors du concours de Pebble Beach en août dernier, la Midual Type 1 demeure résolument unique, intemporelle et sculpturale.

unique detail1 big1 1080x766 1 One&Only Kéa Island

Entièrement construite de métal et de cuir et n’utilisant que des procédés de fabrication et de finition nobles et raffinés, la Midual Type 1 est une machine moderne et performante, développée pour le plaisir du pilotage sur route

unique detail8 big2 1080x766 1 One&Only Kéa Island

Plus qu’une simple moto, la Midual Type 1 est une véritable pièce d’orfèvrerie mécanique, composée de 1393 pièces soigneusement dessinées, dont la conception s’apparente à la haute horlogerie. Fruit d’un long travail démarré au milieu des années 90, la Type 1 aux lignes pures et racées bénéficie d’une architecture moteur inédite remise au goût du jour par la marque : un flat-twin à vilebrequin transversal aux cylindres inclinés à 25°. Mis au point durant près de six ans, ce moteur spécifique au constructeur à la fois souple et performant a effectué son premier démarrage en 2007 marquant alors une étape cruciale dans l’avancée du projet pour Olivier et son équipe. Dès lors, ils imaginent une solution efficace pour implanter ce moteur de 1036 cm3 : une impressionnante coque porteuse en aluminium massif coulée dans une fonderie aéronautique française et accueillant le système de refroidissement et le tableau de bord à 7 instruments.

5 motos de luxe midual prete pour le roulage One&Only Kéa Island

Forgeant son identité grâce à son châssis et sa motorisation, la Midual Type 1 est une machine haut de gamme dont la personnalisation a été poussée à son paroxysme : finitions sablées, brossées ou encore laquées pour la coque, 45 cuirs au choix, 25 teintes de fonderie sablée, au choix, 25 teintes de fonderie sablée, habillages gainés de cuir et usinés dans différents métaux… chacun des clients conçoit son modèle selon ses goûts et bénéficie d’une livraison à domicile. Signé au nom de son propriétaire et arborant un numéro et la date de création, ce superbe ngin voit son tarif grimper à 140.000 euros. Le prix à payer pour devenir un midualiste !

https://www.midual.com/

Total
0
Shares
Précédent
STUDIO AKATRE
akatre One&Only Kéa Island

STUDIO AKATRE

Comme son nom ne l’indique pas, le studio Akatre est composé de trois créatifs

Suivant
YOAZ : Yohann AZANCOT
fd2700160417177.63d7e6fb1fc3a One&Only Kéa Island

YOAZ : Yohann AZANCOT

Graphiste illustrateur freelance installé à Paris, Yohann Azancot aka YoAZ a

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page