À un petit quart d’heure de route au sud-ouest de Marrakech, le Beldi Country Club offre une parenthèse de calme et de bien-être pour s’échapper de l’effervescence de la ville rouge. Une adresse familiale, lovée au cœur d’un oliveraie, que l’on préfère garder pour soi pour profiter de l’hospitalité et des charmes du Maroc authentique.
Imaginé comme un petit village marocain, le Beldi Country Club est un endroit privilégié qui fait face aux sommets enneigés de l’Atlas. Entouré d’oliviers et de plus de 12000 rosiers, le domaine s’étend sur 15 hectares et propose de jolies petites ruelles bordées d’orangers qui conduisent aux différents pavillons et riads. Les 38 suites ont chacune leur propre terrasse ou jardin privati et ont bénéficié d’une décoration sobre, chic et accueillante, inspirée par les traditions locales, par le savoir-faire des artisans du coin. Et les meubles et objets ont été spécialement conçus pour l’hôtel : lits en bois précieux et fer forgé, tables basses en cuivre, lanternes typiques, tapis et kilims. Chaque chambre est unique et permet de profiter d’un feu de cheminée en hiver ou de bénéficier d’une fraîcheur bienfaitrice lors des longues journées d’été.
Résolument familiale, la destination offre quatre piscines, dont une spécialement conçue pour les enfants et une chauffée. La plus grande de 35 mètres de long accueille sur ses berges le restaurant El Badia qui décline des saveurs d’inspiration marocaine et méditerranéenne élaborées avec les fruits et légumes de saison du potager bio. Et l’offre gastronomique ne s’arrête pas là, deux autres restaurants sont présents : El Messarf situé au cœur du Riad qui n’ouvre qu’en hiver et Le Palmier Fou dans les jardins, est idéal pour les repas romantiques en tête à tête !
Chaque jour un boulanger prépare le pain pour les trois restaurants, un rituel quotidien auquel les enfants et les adultes peuvent prendre part. D’autres activités sont proposées aux hôtes, des ateliers de cuisine, des cours de poterie, des séances de cinéma, des balades à cheval sur les contreforts de l’Atlas, des randonnées pédestres ou en quad, du golf… Et même du shopping car le site héberge un véritable souk qui devrait ravir les fans de déco avec une belle sélection de produits invitant au voyage comme les fameux verres Beldi, des céramiques tamegroute, des paniers en palmier tressé, du mobilier, des cosmétiques, des bijoux, des épices… L’ensemble des produits provient d’ateliers voisins ou intégrés au domaine et les bénéfices de certaines ventes financent des écoles du pays. Bref de quoi rapporter un peu de Maroc à la maison…
Véritable oasis de tranquillité, le Club dispose de terrains de tennis pour ses hôtes plus sportifs mais le vrai plus du Beldi c’est son hammam intimiste Le Spa by Beldi. Une bulle de quiétude et de douceur dans laquelle vous pourrez vous offrir des massages traditionnels réalisés avec des produits de soins à base d’huile d’argan et des herbes aromatiques du jardin. Pour se détendre pleinement, 2 hammams traditionnels, une grande salle de relaxation, une terrasse solarium et des salles de massage intérieures et extérieures invitent au laisser-aller.
Authenticité et dépaysement, calme et relaxation, découvertes et émerveillement, le Beldi Country Club est à coup sûr une destination qui ne va pas rester confidentielle longtemps !