2024 atrax laffite automobili 1y50rweeeee0u4104b4gn8l Villa-des-Prés

Lafitte ATRAX : Le SUV électrique à zéro émission prêt à révolutionner le tout-terrain

Nouveau SUV zéro émission conçu par le constructeur transalpin Laffite Automobili, l’Atrax entend bien révolutionner la conduite tout-terrain dans les années à venir. Agressif, léger et ultra performant, l’engin décliné en deux versions sera commercialisé à partir de mars 2024.

Lafitte ATRAX

En marge du dernier Grand-Prix de Formule 1 de Miami en mai dernier, le nouveau petit constructeur italien Laffite Automobili, fondé par Pascal Cohen et Bruno Laffite (neveu du célèbre pilote Jacques Laffite), a présenté ses trois premiers modèles d’hypercars à zéro émission. Une gamme inédite composée de la Barchetta, de la LM1 et de l’Atrax, tous inspirés de la compétition mais homologués pour la route. Et il fallait bien en choisir un alors on a opté pour l’Atrax, un SUV 100 % électrique unique en son genre fusionnant design agressif et technologies de pointe, une véritable machine bestiale parée à la fois pour une utilisation quotidienne et pour affronter les environnements les plus difficiles.

2024 atrax laffite automobili 1y9zwllllll0xhcumimd13l Villa-des-Prés


Développé autour d’une monocoque centrale en fibre de carbone – une première pour ce type de véhicule – qui favorise sa rigidité et ses performances, l’Atrax se décline donc en deux versions, un aventurier tout-terrain et une variante urbaine. « Je voulais qu’Atrax combine l’agressivité et la technologie d’une voiture de course, tout en restant docile et facile à maîtriser. Je voulais qu’il ressemble à une bête, abaissée, prête à bondir, et surtout, je voulais qu’il ait d’énormes pneus. Je voulais une voiture capable de vous emmener élégamment en ville pour une soirée, tout en étant capable de vous offrir une conduite sportive dans le désert. » explique Bruno Laffite.

laffite Atrax 01 Villa-des-Prés
lafitte automobili Villa-des-Prés


Extérieurement, l’Atrax impressionne déjà avec sa carrosserie lègère associant fibre de carbone et fibre de chanvre, ses roues surdimensionnées de près d’un mètre de diamètre, ses portes en élytre et son style résolument sportif et aérodynamique. A l’intérieur, l’effet est le même : sièges en cuir jaune arborant des inserts en cuir moulé sous carbone, finitions minimalistes mais luxueuses et trois écrans intégrés sous le pare-brise qui remplacent les rétroviseurs traditionnels grâce à des caméras.


Techniquement, l’Atrax se distingue également à différents niveaux avec notamment une suspension hydraulique réglable permettant de profiter de plusieurs hauteurs de conduite et surtout une motorisation digne des plus grandes sportives. L’Atrax développe en effet la bagatelle de 1151 chevaux et 858 kilowatts de puissance qui lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h et de décharger le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes sans oublier son autonomie portée à 440 kilomètres. Quant à sa batterie de 350 kW, elle peut être chargée à 80% en 22 minutes. Tout cela devrait offrir un sacré plaisir de conduite aux chanceux qui pourront prendre place derrière le volant.

Laffite Atrax int Rendering 01 Villa-des-Prés


Il faudra attendre encore quelques mois avant de voir l’Atrax arpenter la chaussée puisque Laffite Automobili prévoit de le commercialiser Atrax à partir de mars 2024. Un tout-terrain révolutionnaire qui sera produit à 26 unités uniquement. Pour le tarif, pas d’information précise à ce jour mais on imagine qu’il sera assez élevé.

https://laffite.com/atrax-street/

Total
0
Shares
Précédent
Hôtel Rafles Singapore : icône intemporelle
rafles 1 Villa-des-Prés

Hôtel Rafles Singapore : icône intemporelle

Niché au cœur de Singapour, métropole bouillonnante, l’hôtel Raffles Singapore

Suivant
Dimitri Droisneau : le chef triplement étoilé qui enchante Cassis
dimitridroisneau Villa-des-Prés

Dimitri Droisneau : le chef triplement étoilé qui enchante Cassis

Chef de la Villa Madie *** à Cassis, trois macarons Michelin depuis 2022,

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page