Déjà implanté à Megève le prestigieux groupe hôtelier Zannier hotels a ouvert en 2015 à Siem Reap au Cambodge le Phum Baitang Resort. Situé à deux pas des plus beaux temples de la région classés au patrimoine de l’UNESCO, en pleine végétation luxuriante, ce havre de paix vous invite à une immersion totale au cœur de la nature et de la culture du pays.
Sur plus de huit hectares, le Phum Baitang Resort est une oasis de tranquillité, aussi appelé le Green Village. Il héberge 45 villas de très haut standing, ouvertes sur la nature comme les habitations traditionnelles, 20 d’entre elles ont leur propre piscine, les autres bénéficient de superbes vues sur les rizières de l’hôtel. Entièrement construites en bois, elles s’ouvrent donc sur l’extérieur et jouissent d’une décoration d’une élégance rare, le luxe de la simplicité : bois sculpté, décorations naturelles, couleurs douces et apaisantes, matières nobles conférant à l’ensemble une atmosphère authentique. Les plus petites d’entre elles proposent 80m2 de confort, tandis que les plus grandes, avec piscine privative, offrent 130m2 d’espace de vie.
Décoration
C’est l’agence parisienne AW2 qui s’est chargé de l’agencement des lieux avec une sobriété stupéfiante. Le studio de création n’a pas voulu « faire référence à l’architecture exceptionnelle des temples d’Angkor Wat situés tout près », mais a préféré rendre un hommage particulier aux « maisons paysannes avec leurs volumes simples sur pilotis et leurs terrasses accolées ». Il a donc utilisé massivement le bambou, sans apparats ni artifices, ouvrant tous les espaces vers l’extérieur…un langage architectural en parfaite cohérence avec l’habitat traditionnel cambodgien qui n’a pas empêché d’équiper ce cinq étoile avec tout le luxe et le confort : wifi ultra rapide, Sound system compatible avec tous les smartphones ou iPods, salle de yoga, bain à remous, centre de fitness, sauna et hammam, bain en source thermale, des équipements et services haut de gamme pour assurer une détente maximale aux visiteurs. Le Spa Temple est un véritable écrin de paix et de sérénité, proposant des soins issus de différentes cultures.
Gastronomie
Côté gastronomie, le Phum Baitang Resort met l’accent sur les traditions culinaires du pays ! Deux restaurants avec vue imprenable sur les jardins se fournissent sur les marchés environnants pour décliner des produits d’une fraicheur incomparable dans les plats accompagnés d’un riz cultivé sur place, dans les rizières du Resort. Le restaurant Hang Bay propose une cuisine mêlant savamment les saveurs du monde avec les délices locaux, une cuisine à base de produits de la mer à déguster face au coucher du soleil pour donner encore un peu plus de goût à votre diner ! Vous pourrez également profiter d’un repas privé, servi dans un espace privilégié par un serveur entièrement dédié à vos désirs, pour un voyage de noces, le concept peut séduire !
Un bar vient compléter l’offre gustative, lové le long de la piscine à débordement de 50 mètres de long, face à une vue incroyable, pour siroter des cocktails ou autres apéritifs issus du Lounge Cocktail & Cigars… Une invitation au bien-être et à la paresse !
Mais la région invite également au voyage et à la découverte et, pour cela, un concierge vous orientera sur les activités locales et les expériences les plus enrichissantes : visite des villages et les temples environnants, parcours de golf, marchés locaux, excursions à bord d’une vespa ou d’une jeep vintage, sur le dos d’un buffle et même en hélicoptère… A vous de choisir mais une chose est sûre, le Cambodge saura vous accueillir et vous surprendre !