P90385006 highRes bmw concept i4 02 20 scaled One&Only Kéa Island

BMW CONCEPT i4

La gamme électrique du constructeur allemand s’élargit avec le Concept i4, la première BMW Gran Coupé entièrement électrique. Avant son arrivée sur le marché prévue en 2021, voici un petit tour d’horizon de ce modèle sportif et élégant qui incarne l’entrée dans une nouvelle ère de la mobilité.

P90385005 highRes bmw concept i4 02 20 One&Only Kéa Island

Après les i3 et i8, l’allemand BMW poursuit avec style l’électrification de sa gamme en dévoilant son dernier Concept i4 qui préfigure du futur modèle de série dont le lancement interviendra en 2021. Subtile alliance de sportivité et de design avant-gardiste, ce concept reste fidèle à la signature et aux codes du constructeur.

P90384998 highRes bmw concept i4 02 20 One&Only Kéa Island

Double calandre disproportionnée, long capot et silhouette élancée, le concept i4 marque déjà les esprits par son gabarit et ses lignes sculpturales relevées par une teinte Frozen Light Copper et ses éléments bleus présents de chaque côté rappelant son appartenance à la gamme BMW i. Sans oublier bien évidemment le nouveau logo de la maison au cerclage transparent. « Le design de la BMW Concept i4 inspire par ses proportions fantastiques, son caractère expressif et, bien sûr, son attention particulière aux détails. » assure le designer en chef de la marque. De la nouveauté et du style que l’on retrouve également dans l’habitacle résolument épuré où la quasi-totalité de l’instrumentation est regroupée sur un large écran incurvé. Lumineux grâce à son toit ouvrant panoramique, clairement structuré et ouvert, il se concentre au maximum sur le poste de conduite et le confort d’utilisation.

P90384983 highRes bmw concept i4 02 20 One&Only Kéa Island


Équipée de la technologie eDrive de cinquième génération, la BMW Concept i4 affiche des performances dignes des plus grandes sportives. Développé spécifiquement pour ce modèle, le moteur électrique affiche une puissance maximale de 390kW soit 530 chevaux atteignant ainsi le niveau d’un V8 sur les véhicules actuels disposant d’un moteur à combustion. En termes de chiffres, cela se traduit par un 0 à 100 km/h effectué en seulement 4 secondes et une vitesse maximale de plus de 200 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à 600 kilomètres après une charge complète de sa batterie de 80 kwh.

P90384976 highRes bmw concept i4 02 20 One&Only Kéa Island

L’identité sonore fait également partie des nouveautés proposées par le constructeur qui a fait appel au compositeur Hans Zimmer pour collaborer avec le designer sonore de BMW Renzo Vitale sous la houlette de BMW IconicSounds Electric. Variés, surprenants et apportant un véritable sentiment de légèreté et de transparence, les univers sonores du concept i4 font sa force d’expression. La BMW Concept i4 incarne l’esthétique électrisante d’une nouvelle ère.

P90385010 highRes bmw concept i4 02 20 One&Only Kéa Island
Total
0
Shares
Précédent
FABIEN FAGE – THE MARCEL SETE
Chef Fabien Fage Copyright Loic Bonnaure avril2018 1 One&Only Kéa Island

FABIEN FAGE – THE MARCEL SETE

The Marcel, c’est l’histoire d’une brasserie populaire de Sète qui a capitalisé

Suivant
LES ROCHES BRUNES
2105 LESROCHESBRUNESB 017 scaled One&Only Kéa Island

LES ROCHES BRUNES

Posée sur le flanc des criques de la belle cité catalane de Collioure se dévoile

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page