La gamme électrique du constructeur allemand s’élargit avec le Concept i4, la première BMW Gran Coupé entièrement électrique. Avant son arrivée sur le marché prévue en 2021, voici un petit tour d’horizon de ce modèle sportif et élégant qui incarne l’entrée dans une nouvelle ère de la mobilité.
Après les i3 et i8, l’allemand BMW poursuit avec style l’électrification de sa gamme en dévoilant son dernier Concept i4 qui préfigure du futur modèle de série dont le lancement interviendra en 2021. Subtile alliance de sportivité et de design avant-gardiste, ce concept reste fidèle à la signature et aux codes du constructeur.
Double calandre disproportionnée, long capot et silhouette élancée, le concept i4 marque déjà les esprits par son gabarit et ses lignes sculpturales relevées par une teinte Frozen Light Copper et ses éléments bleus présents de chaque côté rappelant son appartenance à la gamme BMW i. Sans oublier bien évidemment le nouveau logo de la maison au cerclage transparent. « Le design de la BMW Concept i4 inspire par ses proportions fantastiques, son caractère expressif et, bien sûr, son attention particulière aux détails. » assure le designer en chef de la marque. De la nouveauté et du style que l’on retrouve également dans l’habitacle résolument épuré où la quasi-totalité de l’instrumentation est regroupée sur un large écran incurvé. Lumineux grâce à son toit ouvrant panoramique, clairement structuré et ouvert, il se concentre au maximum sur le poste de conduite et le confort d’utilisation.
Équipée de la technologie eDrive de cinquième génération, la BMW Concept i4 affiche des performances dignes des plus grandes sportives. Développé spécifiquement pour ce modèle, le moteur électrique affiche une puissance maximale de 390kW soit 530 chevaux atteignant ainsi le niveau d’un V8 sur les véhicules actuels disposant d’un moteur à combustion. En termes de chiffres, cela se traduit par un 0 à 100 km/h effectué en seulement 4 secondes et une vitesse maximale de plus de 200 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à 600 kilomètres après une charge complète de sa batterie de 80 kwh.
L’identité sonore fait également partie des nouveautés proposées par le constructeur qui a fait appel au compositeur Hans Zimmer pour collaborer avec le designer sonore de BMW Renzo Vitale sous la houlette de BMW IconicSounds Electric. Variés, surprenants et apportant un véritable sentiment de légèreté et de transparence, les univers sonores du concept i4 font sa force d’expression. La BMW Concept i4 incarne l’esthétique électrisante d’une nouvelle ère.