Petra Segreta scaled 1 SOWAKA Kyoto

PETRA SEGRETA

Caché sur les hauteurs des collines de San Pantaleo, au nord-est de la Sardaigne, le Petra Segreta Resort & Spa est un cinq étoiles membre du réseau Relais & Châteaux. Position dominante, intimité, respect du territoire et de l’environnement, les lieux inspirent une quiétude naturelle, idéale pour découvrir l’île dans les meilleures conditions.

External view scaled 1 SOWAKA Kyoto

En retrait des plages bondées de la Costa Smeralda, sur les hauteurs de San Pantaleo en plein maquis méditerranéen, l’hôtel Petra Segreta s’inscrit parfaitement dans son environnement. Avec 25 chambres et suites dont 10 accueillent une piscine chaufée privative, l’établissement met en valeur le territoire local grâce à un patrimoine architectural inspiré des stazzi galluresi, les anciennes maisons de bergers sardes en pierres sèches. Les lieux ont été conçus par Rosella Marchese, la propriétaire, comme un hameau composé de petites maisons basses qui se fondent entre les rochers et la végétation. Pour les intérieurs, elle a opté pour une décoration empreinte de sobriété et d’élégance, mêlant mobilier local traditionnel et objets ethniques ramenés de ses nombreux voyages autour du monde. Les chambres affichent un style épuré, entre pierre et bois invitant à la détente et tournées vers la mer et les îles Maddalena à l’horizon.


Le mari de Rosella, Luigi Bergeretto s’attache quant à lui à faire découvrir la gastronomie sarde aux hôtes du Petra Segreta. Ingrédients frais, produits de saison issus du potager et de la ferme du complexe, conduits en agriculture biologique, sont la base de la cuisine du chef dans les deux restaurants. Il Fuoco Sacro propose une cuisine gastronomique créative, savoureuse et authentique et une vue imprenable sur la baie en supplément. Ses plats ont été imaginés par Luigi en collaboration avec le chef Enrico Bartolini, la toque italienne ayant le plus grand nombre d’étoiles Michelin au monde. La seconde table est baptisée L’Osteria del Mirto Bistrot, une trattoria plus informelle uniquement ouverte aux résidents de l’hôtel, qui dévoile un menu plus simple de plats méditerranéens légers et rapides. Au bar, un salon al fresco, l’accent est mis sur les vins de Sardaigne et plus largement de la péninsule italienne, mais également sur les cocktails et apéritifs composés par Luigi Bergeretto lui-même. L’ensemble propose alors des expériences gourmandes différentes mais avec une philosophie commune : le respect des produits, de la saisonnalité, et de la qualité.

santan SOWAKA Kyoto
291103376 1449063155514493 3700020957759012068 n SOWAKA Kyoto


Implanté dans les 5 hectares du resort, le spa vaut également le détour, lové dans une authentique cabane balinaise entre deux monolithes de granit, des taffoni, considérés comme des sources d’énergie. Les parcours énergétiques proposés aux clients exploitent l’effet magnéto-thérapeutique naturel de ces fascinants monuments naturels, et les séances se terminent par des massages et une variété de soins de bien-être au naturel.

smith olbia 6632068320 2x1 1 SOWAKA Kyoto

Du côté des activités, Petra Segreta propose des cours de cuisine transalpine pour révéler les produits de la ferme qui jouxte l’hôtel, des excursions pour découvrir le patrimoine historique, artisanal et naturel local comme l’Alta Gallura avec ses forêts de chênes, la Barbagia, territoire sauvage à seulement une heure de route. Et pour parfaire un séjour d’exception, l’établissement possède également son propre yacht, pour des sorties en mer privatives et inédites. Déconnexion garantie.

csm 01 Resort Pool by Night Petra Segreta Resort And Spa San Pantaleo Luxury Stay Sardinia 2379b3b972 SOWAKA Kyoto
Total
0
Shares
Précédent
DIEGA
328685295 848612599538462 2510644078058659961 n SOWAKA Kyoto

DIEGA

Diega, c’est l’histoire d’une marque plutôt discrète imaginée par Carole Petit

Suivant
L’ANSE SAUVAGE : l’harmonie entre le design et la nature
AnseSauvage Part2 72 SOWAKA Kyoto

L’ANSE SAUVAGE : l’harmonie entre le design et la nature

Situé à quelques kilomètres des sites touristiques et de Montpellier,

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page