supaxwfi One&Only Kéa Island

“Waves Don’t Die” : Quand l’océan inspire une collaboration unique entre Guillaume Grando et Waiting For Ideas

Les célèbres œuvres de Guillaume Grando (aka Supaktich) se transposent sur le fauteuil de Waiting For Ideas pour devenir “Waves Don’t Die”, une pièce qui se confond dans l’immensité de l’océan.

SUPAKITCH x WFI BD STUDIO PAM 9 One&Only Kéa Island

C’est la passion commune pour le design et l’océan qui a rapproché l’artiste et le studio. D’un côté, Guillaume et ses œuvres aux ondulations envoûtantes. De l’autre, Waiting For Ideas et son fauteuil transparent aux lignes architecturales ont donné naissance à “Waves Don’t Die” : un fauteuil composé de 5 plaques, simplement assemblées, qui figent le mouvement de l’océan.

Élément d’ordinaire statique, cette assise donne l’illusion d’être en perpétuel mouvement. On la contemple telle une sculpture qui joue avec la réflexion et la réfraction de la lumière. Équilibre tridimensionnel entre construction minimaliste et inspiration organique, elle nous emporte dans une vision déformée des bords de mer.

Waves Don't Die

Pour fabriquer cette pièce, le motif de Guillaume est usiné directement sur le verre acrylique, puis poli afin d’obtenir cette transparence. “Pour être fidèle à ses œuvres, qui sont elles réalisées à la main, nous avons testé différentes méthodes et c’est l’usinage qui s’est avéré le plus adapté”, nous explique Jean-Baptiste, fondateur du studio Waiting For Ideas.

Waves Don't Die

Le fauteuil “Waves Don’t Die” est une édition limitée, disponible uniquement en 8 exemplaires. Pour en faire l’acquisition, vous pouvez contacter directement Guillaume Grando et Waiting For Ideas. Une opportunité unique de posséder une pièce qui allie l’art et le design, capturant la beauté éphémère des vagues dans une création intemporelle.

1 supakitch tonda parmigiani alexis deforges tt width 2000 height 1282 fill 0 crop 0 bgcolor eeeeee One&Only Kéa Island

A propos de Guillaume Grando

Guillaume Grando est un artiste plasticien pluridisciplinaire basé à Biarritz. Son travail explore les notions de geste, de mouvement, de lumière et de matière, fortement influencé par son expérience du surf et la culture de la planche. Né en banlieue parisienne en 1978 et élevé au bord de la Méditerranée, il puise son inspiration dans les paysages entre ville et mer, fusionnant les influences du hip-hop, du design, de l’architecture, du sport et de la culture du surf.

60b5ecdaca5d3affe86f4286 web 18 sur 21 One&Only Kéa Island

A propos de Waiting for ideas

Waiting For Ideas, quant à lui, est un studio de création basé à Paris, fondé par Jean-Baptiste Antoine. Depuis son adolescence, Jean-Baptiste exprime sa créativité à travers différents médiums. Après des études de marketing et une première expérience professionnelle dans le monde du numérique, il réalise que c’est la création qui l’anime. Ainsi naît Waiting For Ideas, un espace où il expérimente de nouvelles idées, teste de nouveaux matériaux et donne vie à des pièces uniques.

Total
0
Shares
Précédent
2ème édition du festival ARTY, les 13 & 14 MAI à Parcelle473.
059f44 a283b68e290c4a039901b155970fb54amv2 One&Only Kéa Island

2ème édition du festival ARTY, les 13 & 14 MAI à Parcelle473.

Six mois après son ouverture, Parcelle473, musée d’art urbain et contemporain,

Suivant
Ron Mueck à la Fondation Cartier : Quand la sculpture transcende l’existence
ronmueck One&Only Kéa Island

Ron Mueck à la Fondation Cartier : Quand la sculpture transcende l’existence

Du 8 juin au 5 novembre 2023, la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page