A mille lieux de l’ambiance des palaces de Saint-Tropez, l’Ermitage cultive l’art de l’authenticité et de la confidentialité ! Demeure historique transformée en hôtel atypique, cette luxueuse adresse demeure l’une des plus exclusives de la côte.
L’’Ermitage va peut-être vous faire changer d’avis sur Saint-Tropez. La célèbre ville de la côte varoise est connue à travers le monde pour ses luxueux hôtels, son port rempli d’immenses yachts et ses célébrités venues se montrer toute la saison. Mais Saint-Tropez a bien d’autres choses à vous montrer alors si vous souhaitez découvrir sa face cachée, rendez-vous pour un séjour à l’Ermitage.
Concept de lieu festif, gourmand et décalé imaginé par Philippe Di Méo et Jérôme Foucaud, le Tigrr a trouvé son antre estival à l’Ermitage Saint-Tropez. Initié à Megève dans un premier temps, il a essaimé sur la commune varoise en avril 2014 en attendant Saint-Germain en septembre. Le second restaurant Tigrr fut donc implanté au cœur de cette ancienne demeure familiale transformée en hôtel au début du XXème siècle. Aujourd’hui, cet établissement confidentiel et atypique, installé au pied de la citadelle, s’est établi comme l’une des adresses les plus exclusives et festives de Saint-Tropez où le Tigrr a élu domicile.
A l’extérieur, l’authentique façade a été conservée tandis que l’intérieur s’est offert une transformation de premier choix. Loin des univers ultra-contemporains de l’hôtellerie actuelle, l’Ermitage conjugue art, fantaisie et mobilier vintage avec des créations signées Mathieu Matégot, Jean Prouvé et Ettore Sottsass. Déclinées en quatre catégories, les 24 chambres et suites se parent chacune d’une décoration unique confiée à différents artistes et designers de renom tels Marc Newson, Jean Pigozzi ou Chloé Sévigny. Disposant de vues sur la citadelle ou sur la mer, elles associent confort moderne et mobilier-objets vintage dans un esprit de maison d’amis.
Côté saveurs et détente, Le Tigrr vous attend dans son salon, au bar ou sur la terrasse de l’Ermitage à l’ambiance intimiste et féline. Ici l’animal règne en maître grâce à l’incontournable identité visuelle imaginée par Philippe De Méo. Broderies sur le linge de table, les banquettes et coussins…sans oublier les baguettes estampillées à leur extrémité du logo idéogramme à la tête de tigre. Le fauve est partout et vous invite à déguster les créations culinaires de la carte. Goûter les meilleurs standards de la cuisine thaï et asiatique, déguster un cocktail au comptoir ou profiter d’un exceptionnel panorama sur le golfe de Saint-Tropez… l’Ermitage vous invite à une expérience singulière dans les griffes du Tigrr.