379465 4k wallpaper Villa-des-Prés

REZVANI BEAST

Le concept est enfin devenu réalité. Courant juin, le constructeur Rezvani levait le voile sur son premier modèle de production, la Beast. Esthétiquement racée et techniquement ultra performante, la bête est sortie de sa tanière et va littéralement faire chauffer l’asphalte.

3681482 Villa-des-Prés

L’attente aura été longue et le dernier teaser publié sur la toile au début du mois de juin est venu confirmer ce que toute la sphère automobile sportive attendait depuis la première présentation il y a un an. Le constructeur américain Rezvani Motors a enfin annoncé l’arrivée de la version de production de sa Beast. Destinée un temps à demeurer un concept, la bête est enfin lâchée et risque de venir titiller la concurrence avec férocité. Venu tout droit de la côte ouest des Etats-Unis, ce speedster de compétition est l’œuvre de la jeune firme californienne Rezvani Motors, basée à Orange County et fondée en 2014 par Fardees Rezvani, iranien d’origine qui affirme : « Nous voulions à tout prix permettre aux gens de retrouver un vrai plaisir de conduite. En limitant au maximum l’utilisation de l’électronique, nous étions en mesure de faire ressentir au conducteur les moindres caractéristiques de la route ». Pour mettre au point cette nouvelle supercar, l’entreprise a fait appel à une équipe d’ingénieurs expérimentés et au talentueux designer Samir Sadikhov, connu pour ses étonnants concepts automobiles. Basé sur le châssis de la célèbre britannique Ariel Atom, la Beast est revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone dont les lignes ultra sportives et incisives rappellent la Lamborghini Veneno. Roadster de l’extrême taillé pour les tours de circuit à grande vitesse, la Beast, malgré son aspect et son habitacle dépouillés, devrait séduire les amateurs de sensations fortes.

thumb 1920 1132441 Villa-des-Prés
rezvanibeastinterior2 Villa-des-Prés

A l’image de son look ravageur et agressif, la Beast affiche des performances dignes des plus grands modèles italiens ou allemands. Dotée d’une fiche technique impressionnante, elle embarque une motorisation de précision de quatre cylindres 2,4 L turbo avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Développant plus de 500 chevaux et pesant seulement 750 kilos, la Beast abat le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et franchit les 260 km/h sans difficulté. Un rapport poids/puissance incroyable ! Dépourvue de pavillon, la Beast dispose également de suspensions AV et AR réglables sur 10 positions différentes et peut être équipée d’un parebrise sur demande.

Nécessitant de 8 à 12 semaines de fabrication, la Beast est commercialisée au tarif de 165.000 dollars soit environ 146.500 euros. Les privilégiés seront donc très rares à pouvoir s’asseoir au volant de l’engin. La bête est bel et bien réveillée et prête à rugir sur l’asphalte !

https://www.rezvanimotors.com/rezvani-beast-technical-specifications

Total
0
Shares
Précédent
L’HERMITAGE Saint-Tropez
843146486 Villa-des-Prés

L’HERMITAGE Saint-Tropez

A mille lieux de l’ambiance des palaces de Saint-Tropez, l’Ermitage cultive

Suivant
VIOLAINE & JEREMY – Interview
3 Studio Violaine Jeremy ToShare Villa-des-Prés

VIOLAINE & JEREMY – Interview

Duo d’illustrateurs-graphistes parisiens, Violaine & Jérémy cultivent leur

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page