NightmaresOnWax Header

NIGHTMARES ON WAX

Figure incontournable de la musique électronique et du label Warp Records, Nightmares On Wax vient de sortir le 26 janvier dernier, son ultime album baptisé Shape the Future. On y retrouve la patte caractéristique du producteur britannique, associée à des featurings de choix.

image 60

Shape the Future, c’est le grand retour de l’un des piliers iconiques de Warp Records, Nightmares on Wax. DJ et musicien originaire de Leeds en Grande Bretagne, George Evelyn aka N.O.W a également ambiancé les dancefloors sous le nom de DJ Ease. Il revient après 4 ans d’absence avec un album qui est sans doute le plus abouti de sa carrière.

Mêlant savamment les sonorités soul, hip-hop, dub et les influences club intemporelles, il distille sur Shape the Future une musique électronique combinaison fusionnelle de contemporain et de classique.
Souvent associé au style Chill Out ou Deep, le son produit par Nightmares on Wax s’adjoint les services de voix bien particulières : LSK sur le morceau Tomorrow, Andrew Ashong sur Telle My Vision, Sadie Walket sur le track Deep Shadows ou encore Mozez, qui a par exemple collaboré récemment avec Kanye West et Flume, sur Citizen Kane. Ce dernier son est l’illustration du voyage que George a fait dans sa longue et influente carrière qui a débuté dans les années 80 : partant du hip hop deep, il a doucement glissé vers une musique plus électronique mais toujours teintée de gospel ou de funk, sans jamais perdre sa signature sonore personnelle.

NOW 17

Pour le clip du titre éponyme de l’album Shape the future, N.O.W. a fait appel au réalisateur Ruffmercy qui a auparavant travaillé sur les visuels de Run The Jewels, Flying Lotus et Danny Brown pour ne citer qu’eux. On y retrouve le style graphique du créatif originaire de Bristol basé sur des croquis animés qui suivent le personnage principal tentant d’échapper à une routine résolument répétitive. Le thème du morceau est un hommage à l’humanité et propose une vision positive du futur. Pour le réalisateur : “Un artiste comme George a réussi à rester pertinent tout au long de sa carrière en créant de la musique exaltante avec des ondes positives et je pense que c’est la clé de sa longévité. Il est sincère, passionné et cela transparaît : c’est certainement la principale raison pour laquelle j’ai accepté ce projet. Le meilleur a été de travailler sur la vidéo de ‘Shape the Future’ c’est un titre génial avec un message positif.” Et pour affirmer son message, N.O.W. chante lui-même sur le titre, un fait assez rare dans sa carrière pour être relevé !

Artiste très discret et très rare, limitant ses apparitions scéniques à des projets spécifiques ou à quelques dj sets, il se lance tout de même dans une tournée pour assurer la promotion de ce nouvel opus mais les dates ne seront pas nombreuses, et il n’y en aura qu’une seule en France au mois de février… Mais peut-être que nous aurons la chance de le voir sur quelques festivals cet été…

https://www.nightmaresonwax.com/

Total
0
Shares
Précédent
FOCUS MAGAZINE 85
postcouvblog85

FOCUS MAGAZINE 85

Le premier numéro estival est arrivé !

Suivant
Milton GLASER
milton glaser retrato

Milton GLASER

C’est l’un des designers graphiques les plus influents du XXème siècle, et vous

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page