flp man herobanner outerwear 19dic desk scaled SOWAKA Kyoto

MONCLER

Pièce phare du vestiaire d’hiver, la doudoune fut le premier produit commercialisé par la marque Moncler, fondée à Grenoble en 1952. Passée sous pavillon italien en 2003, la maison décline aujourd’hui une large gamme de vêtements d’hiver haut de gamme. Histoire.

MONCLER

Marque historique, Moncler a conquis depuis plusieurs années déjà les amateurs de mode et de vêtements techniques de belle facture. Née au début des années 50 sous l’impulsion d’André Vincent et René Ramillon, alors fabricants de duvets et tentes de montagne, la maison tire son nom de sa ville natale MONestier-de-CLERmont. C’est en 1954 qu’elle met au point la première doudoune en duvet d’oie, portée par ses ouvriers qui en font des gilets de travail avant d’être popularisée par Lionel Terray, champion d’alpinisme et ami des fondateurs. Dès 1968, Moncler adopte le logo au coquelet et aux deux montagnes formant un M et devient fournisseur officiel de l’équipe de France lors des J.O de Grenoble. Devenue la reine des pistes enneigées, la doudoune Moncler descendra des sommets au début des années 80 pour habiller le grand public et s’inscrire durablement sur le terrain de la mode. Un succès qui ne durera qu’un temps puisque Moncler, au bord du gouffre, sera rachetée en 2003 par l’italien Remo Ruffini, directeur artistique de la maison depuis 1999.

Un nouveau chapitre s’ouvre alors pour Moncler qui retrouve peu à peu les sommets grâce à des lignes novatrices, notamment la Gamme Rouge de prêt-à-porter pour femmes dirigée par Alessandra Facchinetti puis Giambattista Valli dès 2006. Cette même année, Moncler s’installe au cœur de Paris sur la rue du faubourg St Honoré avant de conquérir d’autres villes : Megève, Milan, Aspen, Gstaad… De retour sur scène, Moncler présente la très technique Moncler Grenoble et s’offre des collaborations avec des prestigieux créateurs dont Thom Browne qui signe la Moncler Gamme Bleu pour hommes en 2008 ou Hiroki Nakamura de chez Visvim qui concoit la Moncler V, composée de pièces classiques des années 70 réinterprétées. Sans oublier Moncler S, déclinée par la talentueuse Chitose Abe de la maison Sacai. Les années 2000 sont synonymes de créativité et d’innovation pour Moncler qui s’associe également avec Fendi, Comme des Garçons ou Mykita, fabricant de lunettes.

33 SOWAKA Kyoto


Très présente dans l’univers mode prêt-à-porter, Moncler poursuit tout de même son ascension sur le terrain technique de la glisse avec sa gamme Grenoble. En 2017 elle propose avec l’entreprise Kask une ligne de casques de ski et snowboard intégrant un système audio Bluetooth et un microphone pour téléphoner ou écouter de la musique. Et travaille également avec le fabricant helvète Zai pour la création artisanale de skis haut de gamme. Associer performance et style reste le credo de Moncler qui présente cette saison de nouvelles pièces pour les vestiaires féminin et masculin. Thèmes Moon Ray avec des pièces en coton argent et des influences années 70, Caramel-Land déclinant des manteaux élégants et ultra confortables associant différentes matières, Art meets Mountain et Postcards dont les collections reprennent les illustrations de Jean-Philippe Delhomme ou encore The Symbol Man qui fait notamment la part belle à la laine épaisse. Pour l’hiver, adoptez le style Moncler.

https://www.moncler.com

Total
0
Shares
Précédent
Escapade à MEGEVE
megeve ski d durand 3 scaled SOWAKA Kyoto

Escapade à MEGEVE

La neige tombe en abondance, il est donc temps de se prévoir un petit séjour «

Suivant
FOUR SEASONS Megève
MVC 146 original scaled SOWAKA Kyoto

FOUR SEASONS Megève

Direction la Haute-Savoie, au Pays du Mont-Blanc, pour un luxueux séjour au cœur

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page