harris wharf london BRAND BIO 2000x1055 crop center SOWAKA Kyoto

HARRIS WHARF LONDON

pauw amsterdam interview harris wharf london giulia acchiardi low res SOWAKA Kyoto
Giulia Acchiardi

C’est une affaire familiale qui s’écrit entre Londres et Turin, entretenue par Aldo et Giulia Acchiardi, deux frère et soeur qui, depuis 2010, signent des vêtements d’extérieur de haute facture. Un style discret et épuré et des collections pensées durablement qui font d’Harris Wharf London une véritable marque de luxe, sans la prétention des grandes maisons.

L’histoire est assez simple : en 2007, Guilia et Aldo Acchiardi s’installent à Londres. Guilia y suit une formation en Fashion Design pour laquelle elle sera diplômée l’année suivante. Après des stages chez Alexander McQueen et Vivienne Westwood, elle s’associe à son frère, alors étudiant en économie, pour créer leur propre marque en 2010 en même temps que l’ouverture de leur concept store à Londres. Guilia s’occupera donc de la direction artistique d’Harris Wharf London, et Aldo de la production dans les ateliers familiaux situés à Turin.

Afin d’imaginer les collections, entièrement confectionnées avec des tissus italiens de haute qualité, Guilia suit son instinct. En résulte des coupes étudiées, intemporelles, et minimalistes, entre artisanat textile et innovation, qui proposent un style discret, épuré et volontairement durable grâce à la longévité des étoffes, aux caractéristiques trans-saisonnières et au design impérissable.

Pour parfaire le processus de développement durable de la griffe, le duo choisit avec soin des tissus de première main de haute qualité qui répondent à des caractéristiques durables telles que la traçabilité, les tissus naturels conformes aux normes AZO et Reach, ainsi que la capacité d’être recyclés. Pour réduire davantage l’empreinte environnementale, Harris Wharf London utilise un système de coupe numérique permettant une efficacité maximale dans la consommation de tissu et réduisant les déchets. La production ne se fait que sur commande, permettant une gestion optimale des stocks. Et l’ensemble des déchets textiles est ensuite envoyé à un consortium spécialisé pour être recyclé en nouveau fil, la boucle est bouclée.

Côté vestiaire féminin, les pièces présentent des teintes classiques et élégantes, des lignes parfaitement ajustées : le chic à l’anglaise version italienne. Principalement composée de vestes, trench coats et manteaux oversize, la garde-robe propose aussi quelques robes, jupes et pantalons en laine et merino pour un confort inégalé.
Pour les hommes, même catalogue : un pantalon slim et des vestes en laine bouillie ou pressée qui affichent des coupes nettes et parfaites pour un style casual fait d’une élégante simplicité. Et il existe même une collection Kids qui dévoile des duffle-coats à shopper de toute urgence !

Total
0
Shares
Précédent
ACMÉE
Bagues Eternite grand et petit modeles avec diamants3 1 scaled SOWAKA Kyoto

ACMÉE

Fondée en Argentine en 2018 puis lancée en France en mars dernier, ACMÉE décline

Suivant
FOCUS MAGAZINE 112 cover by Flavien Demarigny
focus1121 scaled SOWAKA Kyoto

FOCUS MAGAZINE 112 cover by Flavien Demarigny

L’année 2022 se termine et 2023 démarre avec le 112ème numéro de Focus

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page