homeaout One&Only Kéa Island

Aurélie LECUYER

L’idée de consommer moins et mieux se traduit chez la styliste et photographe Aurélie Lecuyer par des collections pour femmes épurées, fonctionnelles et qui s’affranchissent des saisons. Fondatrice de sa maison éponyme, elle envisage une mode plus responsable et intemporelle.

0N5A3331 One&Only Kéa Island

Loin des grandes marques internationales et de leur modèle de fast fashion qui inondent le marché à un rythme effréné chaque année, Aurélie Lécuyer et Emilie Vincent ont choisi un tout autre univers, celui d’une création intelligente qui valorise les savoir-faire et sublime la silhouette de celles qui choisissent leurs vêtements. Elles imaginent ainsi des pièces faites pour des « femmes affranchies, en quête d’épure, de pratique et de beau » conçues de manière responsable. Et veulent simplement aller à l’essentiel pour proposer un vestiaire composé de basiques incontournables et intemporels, de vêtements « ordinaires empreints d’une touche de féminité et de fonctionnalité » pour le quotidien, à s’approprier durablement.

pantalon cargo beige One&Only Kéa Island

Au-delà de la question stylistique, Aurélie Lécuyer souhaite définir un modèle différent et raccourci, de la conception à la distribution, pour « reconnecter la relation entre celui qui dessine le vêtement, celui qui le façonne et celui qui le porte ». Un parti pris qui définit l’identité de la maison dont la volonté est de garder le contrôle des différentes étapes et de collaborer avec des partenaires plutôt que des intermédiaires. Consommer moins et mieux donc, réduire au maximum les distances de transport, le gaspillage et les renouvellement des pièces… des actions concrètes qui font partie intégrante de l’ADN et qui permettent à la marque d’afficher des prix justes pour ses collections tout en garantissant une vraie qualité.

pantalon cargo beige 1 One&Only Kéa Island

Pour sa dernière collection, Aurélie Lécuyer a décliné les incontournables du vestiaire féminin : pantalon Cargo Catrine Ocre ou Light Blue, blouse Babel Camel à manches raglan, robe Berthe au tombé fluide 100% tencel, combi Cimone Celadon en popeline de coton légère ou encore la Veste Kimono Billie Jacquard et son col châle sans oublier l’accessoire indispensable, le BazBag fabriqué artisanalement en fibre de cactus. Du beau travail et un concept de mode responsable qui mérite d’être salué.

http://www.aurelielecuyer.com/

Total
0
Shares
Précédent
RALPH LAUREN 50 ans de mode
0110 pl hub c01c img One&Only Kéa Island

RALPH LAUREN 50 ans de mode

Quand on évoque le nom de Ralph Lauren, tout le monde pense évidemment aux polos

Suivant
Cyril SAUNIER Interview
R6A2176 scaled One&Only Kéa Island

Cyril SAUNIER Interview

Cyril Saulnier aka C-Reel, photographe français basé à Bali depuis deux ans, est

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page