octobre editions 6294e53187c49 scaled One&Only Kéa Island

OCTOBRE EDITIONS

Déclinaison masculine de la griffe féminine Sézane, Octobre Éditions revisite les essentiels d’un vestiaire élégant, évident et intemporel. Matières soigneusement sélectionnées, confection européenne, coupes modernes et belles finitions, la marque puise son inspiration dans le vintage, pour proposer une garde-robe complète saison après saison.

Après s’être fait un nom dans l’univers de la mode féminine, les créateurs de la marque Sézane, Morgane Sézalory et Corentin Petit, ont donc imaginé une ligne de vêtements, chaussures et accessoires masculins baptisée Octobre Éditions. Née à la fin de l’année 2016, au mois d’octobre évidemment, la griffe s’attache aujourd’hui encore à décliner des pièces de prêt-à-porter à des prix abordables, quasi exclusivement disponibles en ligne.

Et pour satisfaire les envies des hommes les plus exigeants, Octobre Éditions conçoit des articles uniques et simples, au lignes épurées, aux couleurs douces et franches, à porter au quotidien. En prônant une élégance permanente, la marque a déjà séduit les consommateurs de mode mes plus attentifs grâce à des détails raffinés, des coupes étudiées et des matières issus des meilleurs fabricants, comme la flanelle japonaise des chemises avec boutons en bois, les tissus italiens Vitale Barberis Canonico ou le tweed anglais signé Moon pour les vestes, l’alpaga ou le mérinos des pulls confectionnés en Italie, mais aussi le cousu Blake des bottines, ou la toile Selvedge des jeans bruts.

Les hommes qui ne trouvent pas toujours ce qu’ils cherchent n’ont donc plus d’excuses ! Les collections, baptisées « Éditions », suivent les saisons et pour cet automne-hiver 2019, Octobre a lancé l’édition « Semaine », un vestiaire élégant fait de costumes semi traditionnels en draps de laine italiens comme l’indispensable Elmon, le plus classique Benett, à assortir avec des chemises en popeline de coton ou en Pinpoint 100% coton. La marque propose également une belle sélection de cravates et pochettes pour parfaire sa silhouette, sans oublier les bottines, derbies, et autres souliers fabriqués au Portugal.
Et pour les amateurs de tenues plus casual, de nombreuses chemises aux motifs travaillés, des sweatshirts, polos et teeshirts inspirés du sportwear aux teintes simples et douces, des pantalons dont les toiles sont tissées en France aux finitions d’exception, des vestes et blousons en jean, velours, ou cuir, mais aussi des accessoires de petite maroquinerie, des casquettes et des chaussettes… complètent la collection. Des pièces sans âge, conçues pour durer et à porter tous les jours : les élémentaires du vestiaire masculin, des pieds à la tête !

https://www.octobre-editions.com/fr

Total
0
Shares
Précédent
Paul McCOBB
Designer in Focus Paul McCobb Header scaled One&Only Kéa Island

Paul McCOBB

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Paul Mc Cobb est l’un des plus grands

Suivant
Focus magazine 98 couverture par Dino Voodoo
focus98 scaled One&Only Kéa Island

Focus magazine 98 couverture par Dino Voodoo

Hello, le 98ème numéro de Focus Magazine est arrivé!

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page