Bentley EXP 100 GT 4 scaled CAROLINE KARENINE

BENTLEY EXP 100 GT

A l’occasion de son centième anniversaire, Bentley a dévoilé début juillet son concept EXP 100 GT, un imposant coupé qui incarne le futur de la mobilité de luxe selon le constructeur britannique. Une voiture autonome et électrique alliant artisanat, performances et innovation durable.

Bentley EXP 100 GT 1 CAROLINE KARENINE

S’il fallait établir la liste des trois nouveaux concept-cars les plus surprenants, nul doute que la Bentley EXP 100 GT en ferait partie. Dévoilé il y a quelques semaines au siège de la firme anglaise à l’occasion de son centième anniversaire, ce coupé préfigure l’avenir de la mobilité de luxe et réinvente le grand tourisme à l’horizon 2035. Fidèle à l’ADN de la marque et inspiré des envies de ses clients, ce véhicule électrique autonome et visionnaire enrichit l’expérience de conduite. Fusionnant les meilleurs savoir-faire artisanaux britanniques, de technologies intelligentes et des performances, la Bentley EXP 100 GT devient un lieu de création, de vie, d’aventures humaines et d’émotions.

Bentley EXP 100 GT 3 CAROLINE KARENINE

Impressionnant à tous les niveaux, le concept-car l’est déjà par ses dimensions et ses lignes racées. 5,8 mètres de longueur et près de 2,4 mètres de large, cette Bentley aux portes pivotantes vers le haut mise avant tout sur un habitacle spacieux et un design avant-gardiste à l’image de cette majestueuse calandre parcourue de LED dont l’apparence change de couleur en fonction du mode de conduite. Fabriquée à partir de fibre de carbone et d’aluminium légers, elle arbore une peinture Compass mise au point à l’aide d’un pigment spécial. Une teinte lumineuse étonnante qui donne vie à cette étude de style équipée de quatre moteurs électriques offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Son système de batteries géré par l’Assistant personnel lui permettra notamment de se recharger à 80% en seulement 15 minutes et de parcourir 700 kilomètres.

L’innovation se traduit également à l’intérieur de l’habitacle qui profite de multiples fonctionnalités et d’une esthétique de premier ordre. Façonné à la main par les artisans, il présente une large palette de matériaux nobles, traditionnels et durables comme le bois, le cuir ou la laine déclinés harmonieusement en différents motifs, formes, couleurs et textures. Le verre se coule dans le métal, qui se coule dans le bois, qui se coule dans le cuir. Un travail exceptionnel sublimé par les jeux de lumières propices au bien-être et au confort du conducteur et du passager. Au-delà de l’esthétique pure, les occupants sont assis dans des sièges biométriques réglables proposant trois configurations qui varient si le conducteur est aux commandes ou s’il utilise le mode autonome. Un moyen d’améliorer la vie à bord qui se pilote via l’Assistant personnel Bentley placé au centre de la console principale. Ce système d’intelligence artificielle contrôlable par les gestes de la main offre 5 modes aux caractéristiques distinctes permettant par exemple de purifier l’air et d’opacifier certaines vitres, d’enregistrer des évènements intérieurs et extérieurs pour créer l’histoire de la voiture ou encore de procurer des sensations de cabriolet sous le toit de verre. Grâce à l’IA, un enfant observant les nuages à travers les vitres pourrait par exemple accéder à du contenu explicatif sur les cumulus à l’intérieur du véhicule. Un exemple parmi d’autres des futures technologies embarquées par la Bentley EXP 100 GT qui intègre également un système de cartouches permettant d’envoyer dans l’habitacle des articles de luxe entreposés dans un espace de rangement sous le capot. Un véhicule intelligent et conscient qui reconnecte les passagers au monde naturel et authentique environnant et qui crée une expérience de conduite entièrement personnalisée.

https://www.bentleymotors.com/en/world-of-bentley/beyond-100/exp-100-gt-concept.html

Total
0
Shares
Précédent
ZURI ZANZIBAR
zuri zanzibar 2 bedroom oceanfront villa R v2 r scaled CAROLINE KARENINE

ZURI ZANZIBAR

Ouvert il y a bientôt un an sur l’idyllique archipel de l’océan Indien face aux

Suivant
Junya ISHIGAMI
Hope 04 image 2 scaled CAROLINE KARENINE

Junya ISHIGAMI

Issu de la nouvelle génération d’architectes japonais émergents, Junya Ishigami

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page