Ouvert il y a bientôt un an sur l’idyllique archipel de l’océan Indien face aux côtes tanzaniennes, le Zuri Zanzibar invite au dépaysement les pieds dans le sable. Lovés dans une nature luxuriante, les bungalows et villas s’ouvrent vers l’extérieur et offrent des vues imprenables sur les plages de sable blanc et les eaux turquoise.
Dessiné et conçu par le cabinet d’architecte Jestico+Whiles dans un style Afro-moderniste, le Zuri Zanzibar est plus qu’un hôtel ! L’établissement, bénéficiant du label Design Hotels, se veut à la fois village africain, résidence de standing et destination écologiquement responsable. Posé sur l’île de Unguja, la principale île de l’Archipel de Zanzibar, à proximité du village de Kendwa, ce resort d’exception garantit luxe, calme et volupté. Installé le long d’une plage de 300 m au sable fin, baignée par les eaux translucides de l’Océan Indien et bercée par le bruissement des palmes des cocotiers, le lodge se compose de 55 habitations : 46 bungalows, 6 suites, 2 villas de deux chambres et une villa de trois chambres. Tous les logements disposent d’un petit jardin, parfois ouvert directement sur la plage, les suites et villas possèdent chacune leur propre jacuzzi privatif et les plus grandes d’entre elles ont même leur piscine de 12 mètres, leur douche extérieure et leur plage privée.
Éco responsable, le complexe présente des chambres décorées avec un mix de mobilier contemporain et traditionnel dans des matières et teintes résolument naturelles. Tout est pensé pour optimiser la consommation énergétique avec par exemple unr système d’air conditionné qui consomme 75% de moins que les systèmes classiques, l’emploi de matériaux recyclables, une gestion raisonnée des déchets et un engagement écologique auprès des villages voisins. Un jardin met en lumière les essences locales et plus particulièrement les épices dans le « Spice Garden » qui accueille des cours de Yoga et des séances de méditation.
La gastronomie est évidemment mise à l’honneur. Le concept de « Dining by Design » permet aux hôtes de profiter d’un pique-nique ou d’un dîner directement sur la plage pour observer les fabuleux couchers de soleil sur l’océan Indien, de déguster son petit déjeuner au lit, de participer à des cours de cuisine indienne, de s’initier à l’utilisation des épices ou plus simplement de s’attabler à l’un des trois restaurants ou des quatre bars du Zuri Zanzibar : la table de l’Upendo sert une cuisine internationale agrémentée de touches africaines et indiennes, le Maischa qui donne sur la piscine met l’accent sur une cuisine fusion aux accents omanais, indiens et africains et le Bahari privilégie des plats plus healthy : salades et snacks. Les bars quant à eux disposent d’une carte de cocktails et de champagnes parfaits pour des apéritifs chics et romantiques les pieds dans le sable blanc.
En plus de la plage, son spa invite à se ressourcer paisiblement, la piscine translucide de 32 mètres à débordement appelle à la détente, et les activités proposées invitent à la découverte : parties de pêche avec les locaux, visite de la ferme d’algue de Paje ou des ateliers de construction des boutres, les voiliers traditionnels de la Mer Rouge et de l’Océan Indien sur lesquels vous pourrez également naviguer, plongée snorkelling sur un récif corallien situé à moins de 10 minutes du Zuri, initiations aux sports nautiques directement sur place au WIMBI Water Sports Center… Vous pourrez même réserver le Zuri Boat, pour des sorties privatives au coucher de soleil, avec apéritif ou déjeuner inclus, en pleine mer ou sur la plage de votre choix… De quoi s’évader et déconnecter réellement.