Aman Sveti Stefan Arva Winter Terrace High Res 16724 One&Only Kéa Island

AMAN SVETI STEFAN Montenegro

Lové sur Sveti Stefan, une île mythique située sur la côte monténégrine de l’Adriatique, le complexe hôtelier Aman Sveti Stefan accueille ses hôtes au cœur d’une nature époustouflante. Encore préservée de l’afflux touristique, elle offre un retraite luxueuse, calme et intimiste.

Aman Sveti Stefan Island Evening Light High Res 16300 One&Only Kéa Island

Située sur la côte adriatique au Monténégro, au sud de Budva, Aman Sveti Stefan intègre deux kilomètres de littoral préservé, dont la célèbre plage de la Reine, une plage privée de sable rose. Le complexe se divise en deux :
l’île et la Villa Miločer. Cette dernière fut la résidence d’été de la reine Marija Karadordevic et, plus tard, celle de Tito jusque dans les années 80. Entièrement rénovée en 2009, elle est bordée de plus de 800 oliviers, de cèdres centenaires et de 32 hectares de pins. Véritable trésor national monténégrin, l’île a quant à elle rouvert ses quais en 2010 après une restauration complète : rues étroites, édifices de pierres aux toits de tuiles rouges, végétation méditerranéenne luxuriante diffusent alors une réelle harmonie…

Aman Sveti Stefan Aman Spa Relaxation Terrace High Res 17052 One&Only Kéa Island
Aman Sveti Stefan Villa Milocer Lounge High Res 16306 One&Only Kéa Island
Aman Sveti Stefan Two Bedroom Deluxe Cottage Master Bedroom High Res 17031 One&Only Kéa Island

Aman Sveti Stefan abrite un total de 58 hébergements avec
50 chambres, cottages et suites sur l’île et 8 suites à la Villa Miločer. Sur la partie insulaire, les clients ont le choix entre les Village Rooms, les Cottages, les Deluxe Cottages, les Grand Suites and la Sveti Stefan Suite qui possède sa propre piscine privée. Toutes offrent de superbes vues sur la mer, les toits, les cours ombragées et les petites places du village. Décorées dans un style épuré et élégant, elles ont gardé le charme et l’atmosphère historique des lieux. Les suites de la Villa Miločer ont bénéficié du même traitement et s’ouvrent sur de charmants balcons Juliette avec vue sur les flots. Les deux Suites Queen Marija d’une surface de 125 m2 sont installées dans une aile distincte. Elles possèdent chacune une chambre à coucher, une salle de bains, un salon et une salle à manger équipée d’une cheminée centrale qui attire tous les regards.

Aman Sveti Stefan Queens Beach BBQ High Res 16296 One&Only Kéa Island

Joyau méditerranéen, le Aman Sveti Stefan met également à l’honneur la gastronomie locale. Au beau milieu de la Piazza qui fait battre le cœur de l’île, un bar à antipasti, la Pasticceria, un fumoir et l’Enoteca avec terrasse sur la mer, servent des boissons et tapas al fresco. La Taverne propose de son côté des petits-déjeuners européens et américains, ainsi que des spécialités méditerranéennes au déjeuner et au dîner. Le Restaurant Aman, tourné vers la mer, met en lumière la gastronomie monténégrine, à déguster au coucher du soleil. Au sein de la Villa Miločer, ;3 établissements complètent l’offre gourmande, avec le Dining Room, lieu privilégié qui ne comporte que 7 tables, la Loggia ouverte sur les jardins et la plage qui permet de se relaxer sur des daybeds à l’ombre des glycines et le Living Room, bar à thés et à cocktails chaleureux et confortable. Les amateurs de farniente sur la plage se tourneront vers le Beach Café, qui propose une cuisine simple à déguster tout au long de la journée niché dans une crique intime à deux pas de la Villa.

Aman Sveti Stefan Signature Pool Terrace High Res 16358 One&Only Kéa Island
Aman Sveti Stefan by DH_Signature Pool_MG_3943.tif

L’expérience Aman se poursuit au menu des activités, l’hôtel proposant des excursions personnalisées pour explorer les merveilles de la côte monténégrine et les spectaculaires paysages intérieurs du pays : croisières maritimes, découverte de la Baie de Kotor, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cabotage sur le paisible lac de Skadar, visites de la cité fortifiée de Budva ou de l’ancienne capitale royale de Cetinje… Des dégustations de vins et des initiations aux sports nautiques sont aussi au programme.

Aman Sveti Stefan Aman Spa Pool High Res 17048 One&Only Kéa Island

Enfin, pour prendre soin de son corps et de son esprit, 2 piscines prennent place sur l’île dont la Cliff Pool qui offre un panorama spectaculaire sur l’Adriatique, et l’Aman Spa, niché en retrait de la Plage de la Reine et entouré de jardins surplombant la mer, offre 4 cabines de soins avec terrasses privées et une cheminée pour l’hiver, une piscine intérieure chauffée et un centre fitness pour les adeptes de Pilates et de Yoga. Un voyage pour les sens.

Aman Sveti Stefan Loggia Terrace Villa Milocer High Res 17058 One&Only Kéa Island

www.aman.com%2Fresorts%2Faman-sveti-stefan&usg=AOvVaw2uTLGlSirvOhjlSw7ieRih

Total
0
Shares
Précédent
DESJEUX / DELAYE
portraitdesign One&Only Kéa Island

DESJEUX / DELAYE

Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, binôme parisien d’architectes d’intérieur et

Suivant
Laura GONZALEZ
MOS19 LAURA GONZALEZ PORTRAIT 1 © AMBROISE TEZENAS One&Only Kéa Island

Laura GONZALEZ

Élue Designer of The Year par le salon Maison & Objet Paris septembre 2019,

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page