Lové sur Sveti Stefan, une île mythique située sur la côte monténégrine de l’Adriatique, le complexe hôtelier Aman Sveti Stefan accueille ses hôtes au cœur d’une nature époustouflante. Encore préservée de l’afflux touristique, elle offre un retraite luxueuse, calme et intimiste.
Située sur la côte adriatique au Monténégro, au sud de Budva, Aman Sveti Stefan intègre deux kilomètres de littoral préservé, dont la célèbre plage de la Reine, une plage privée de sable rose. Le complexe se divise en deux :
l’île et la Villa Miločer. Cette dernière fut la résidence d’été de la reine Marija Karadordevic et, plus tard, celle de Tito jusque dans les années 80. Entièrement rénovée en 2009, elle est bordée de plus de 800 oliviers, de cèdres centenaires et de 32 hectares de pins. Véritable trésor national monténégrin, l’île a quant à elle rouvert ses quais en 2010 après une restauration complète : rues étroites, édifices de pierres aux toits de tuiles rouges, végétation méditerranéenne luxuriante diffusent alors une réelle harmonie…
Aman Sveti Stefan abrite un total de 58 hébergements avec
50 chambres, cottages et suites sur l’île et 8 suites à la Villa Miločer. Sur la partie insulaire, les clients ont le choix entre les Village Rooms, les Cottages, les Deluxe Cottages, les Grand Suites and la Sveti Stefan Suite qui possède sa propre piscine privée. Toutes offrent de superbes vues sur la mer, les toits, les cours ombragées et les petites places du village. Décorées dans un style épuré et élégant, elles ont gardé le charme et l’atmosphère historique des lieux. Les suites de la Villa Miločer ont bénéficié du même traitement et s’ouvrent sur de charmants balcons Juliette avec vue sur les flots. Les deux Suites Queen Marija d’une surface de 125 m2 sont installées dans une aile distincte. Elles possèdent chacune une chambre à coucher, une salle de bains, un salon et une salle à manger équipée d’une cheminée centrale qui attire tous les regards.
Joyau méditerranéen, le Aman Sveti Stefan met également à l’honneur la gastronomie locale. Au beau milieu de la Piazza qui fait battre le cœur de l’île, un bar à antipasti, la Pasticceria, un fumoir et l’Enoteca avec terrasse sur la mer, servent des boissons et tapas al fresco. La Taverne propose de son côté des petits-déjeuners européens et américains, ainsi que des spécialités méditerranéennes au déjeuner et au dîner. Le Restaurant Aman, tourné vers la mer, met en lumière la gastronomie monténégrine, à déguster au coucher du soleil. Au sein de la Villa Miločer, ;3 établissements complètent l’offre gourmande, avec le Dining Room, lieu privilégié qui ne comporte que 7 tables, la Loggia ouverte sur les jardins et la plage qui permet de se relaxer sur des daybeds à l’ombre des glycines et le Living Room, bar à thés et à cocktails chaleureux et confortable. Les amateurs de farniente sur la plage se tourneront vers le Beach Café, qui propose une cuisine simple à déguster tout au long de la journée niché dans une crique intime à deux pas de la Villa.
L’expérience Aman se poursuit au menu des activités, l’hôtel proposant des excursions personnalisées pour explorer les merveilles de la côte monténégrine et les spectaculaires paysages intérieurs du pays : croisières maritimes, découverte de la Baie de Kotor, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cabotage sur le paisible lac de Skadar, visites de la cité fortifiée de Budva ou de l’ancienne capitale royale de Cetinje… Des dégustations de vins et des initiations aux sports nautiques sont aussi au programme.
Enfin, pour prendre soin de son corps et de son esprit, 2 piscines prennent place sur l’île dont la Cliff Pool qui offre un panorama spectaculaire sur l’Adriatique, et l’Aman Spa, niché en retrait de la Plage de la Reine et entouré de jardins surplombant la mer, offre 4 cabines de soins avec terrasses privées et une cheminée pour l’hiver, une piscine intérieure chauffée et un centre fitness pour les adeptes de Pilates et de Yoga. Un voyage pour les sens.
www.aman.com%2Fresorts%2Faman-sveti-stefan&usg=AOvVaw2uTLGlSirvOhjlSw7ieRih