1. 25hours hotel one central exterior 2 Villa-des-Prés

25TH HOURS HOTEL DUBAÏ

Depuis janvier 2022, Dubaï compte une nouvelle adresse de choix dans son paysage hôtelier : le 25 hours Hotel One Central. Premier établissement de la chaine 25hours à ouvrir hors d’Europe, il offre aux nomades des temps modernes une escale inédite et une expérience unique…

25h Dubai IngridRasmussen Public Lobby lowres9 Villa-des-Prés

Implanté au cœur de Dubaï, à proximité immédiate de la plage, du World Trade Center, des Emirates Towers ou du Museum of the Future, le 25hours Dubaï est donc le premier établissement du groupe à sortir d’Europe, après Berlin Florence, Munich ou Paris entre autres. Comme ses prédécesseurs, il puise son identité dans la ville où il est ancré. Imaginé comme un récit fidèle au Hakawati, mythique raconteur d’histoires du désert arabe, le concept du 25hours Hotel one Central s’appuie sur l’héritage, les traditions et les contes des bédouins antiques pour proposer à ses hôtes une expérience hors du temps. Avec une esthétique imaginée par le prestigieux cabinet d’architecture intérieure Woods Bagot, l’établissement rend hommage au passé de la région en redéfinissant les codes de l’hôtellerie haut de gamme.

Les 434 chambres et suites proposent donc des intérieurs à thèmes :
bédouin, glamping, séjour à la ferme… Des espaces tout confort évidemment, et des prestations d’exception que l’on retrouve par exemple dans la suite Hakawati qui accueille une double baignoire, un lit triple king size, deux bars, un coin DJ avec piste de danse, une cheminée et une vue imprenable sur la ville, et même un escalier secret qui distribue deux autres chambres…

25hours Dubai 4 1 Villa-des-Prés

La décoration générale invite à la détente et à l’amusement :
douches à double cascade, baignoires rétro, vélos, hamacs, téléphones analogiques… Tout est fait pour immerger les résidents dans une expérience inédite et exotique. Le fondateur de la marque 25hours, Christoph Hoffman définit les lieux comme suit : « Nous voulons en faire à la fois un véritable havre de détente et convivialité, de fête, d’intimité et de romantisme pour les amoureux. Et un lieu adapté aux réunions d’affaires informelles, propice à la réflexion et à la créativité avec ses espaces inspirants, et son rooftop convivial qui accueille les idées et les visions avant-gardistes. Un nouveau refuge et une véritable aire de jeu. » L’hôtel accueille donc de somptueux bars et restaurants : le Nomad Day Bar, en partenariat avec la chaîne des Nightjar Coffee Roasters de Dubaï, le Tandoor Tina qui fusionne les cuisines britannique et indienne, le Monkey Bar, cousin du célèbre rooftop berlinois, ou encore le futur Ernst Biergarten & Wirtshaus, originaire de Bavière, offrant ainsi une escapade culinaire originale.

25h dubai ingridrasmussen monkeybar lowres 1 1 Villa-des-Prés

Au premier niveau, l’Analogue Circus propose plus de 500 vinyles et un service permettant d’écouter de vieux morceaux directement en chambre, mais aussi d’avoir accès à d’autres supports vintage comme des VHS, des polaroids et même des machines à écrire. Au même étage, The Gallery est un espace de co-working tout équipé avec ses salles de réunion, ses espaces dédiés aux événements, un coin restauration ouvert ainsi qu’un coffee bar. Et les lieux abritent aussi un atelier de poterie, un studio de podcast et une salle de jeux, et la bibliothèque Foutain of Tales et ses milliers d’ouvrages. Idéal pour déconnecter. Le 25hours Hotel One Central propose évidemment une expérience bien-être avec l’Extra Hour Spa pour les clients désireux de prendre soin de leur corps et même un salon de coiffure tenu par le célèbre coiffeur de stars Wassim Steve. Enfin, au sixième et dernier étage, l’hôtel dévoile une piscine à ciel ouvert et le Monkey Pool Bar permettant de se rafraichîr au bord de l’eau en admirant la vue urbaine et les couchers de soleil caractéristiques du pays après une journée bien remplie…

Total
0
Shares
Précédent
THE MUSEUM OF THE FUTURE par Killa Design
museum of the future killa design dubai dezeen 2364 col 10 Villa-des-Prés

THE MUSEUM OF THE FUTURE par Killa Design

C’est une agence qui commence à faire parler d’elle pour ses projets

Suivant
MARTA BAKOWSKI Interview
Portrait Marta Bakowski couleur Credit Yanik Burkhard 2bd 1 scaled Villa-des-Prés

MARTA BAKOWSKI Interview

Designer française d’origine polonaise, Marta Bakowski mène une pluralité de

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page