beach coast scaled 1 One&Only Kéa Island

Comporta : le joyau caché du Portugal

Vous n’avez pas encore choisi la future destination pour vous reposer des folies de cette première partie d’été alors en voici une qui devrait vous donner des envies. Un endroit calme, une gastronomie simple et savoureuse, des paysages naturels, bienvenue dans l’Alejento au sud du Portugal, à Comporta plus précisément, petit village de pêcheurs reconverti dans le tourisme… Gardez bien le secret pour vous, c’est un vrai paradis sauvage !

Lisbonne et le Portugal sont depuis quelques années déjà des destinations à la mode mais le pays garde encore quelques secrets. C’est le cas de la presqu’île de Comporta située sur la côte de l’Alenjento. Un petit coin de paradis sauvage à seulement une heure de route de la capitale, une planque pour l’intelligentsia lisboète, une sorte de Camargue lusitanienne avec ses plages et ses dunes de sable blanc à perte de vue, sa nature préservée, ses paysages désertiques entre mer et rizières et évidemment son ciel d’un bleu éclatant.

comporta rice fields 1024x683 1 One&Only Kéa Island

Destination authentique, Comporta a gardé le charme d’un petit village de pêcheurs rustique et traditionnel. On s’y retrouve au café pour refaire le monde et se désaltérer lors des chaudes journées d’été, on se balade, on prend son temps, on déjeune à 16 heures, on dine à 22, on déconnecte complètement. Le dépaysement tout simplement !

624ea708c01e81013d95dfff palafitico carrasqueira comporta moors joandso 3 p 1600 One&Only Kéa Island

L’offre touristique y est volontairement limitée, trois ou quatre adresses de charme pour dormir, pas beaucoup plus pour se restaurer. Ouvert en 2012, la maison d’hôtes Casa Na Areia est un véritable havre de paix : un ancien village de pêcheurs reconverti en seulement 4 gîtes aux toits de chaume, perchés sur les dunes, face à la mer, les pieds dans le sable, même à l’intérieur ! Une décoration faite de bois brut et d’accessoires blancs dessine des espaces épurés, soulignant l’élégance et le minimalisme des lieux.

623cb564bf467f13a67f0516 carvalhal beach wood signs comporta alentejo joandso p 1600 One&Only Kéa Island

Sublimant parfaitement l’atmosphère unique de Comporta, un hôtel de charme nommé “Sublime Comporta”, discret et moderne, abrite 14 chambres et suites. Son restaurant gastronomique sert une cuisine simple et raffinée, et à l’extérieur, un salon de jardin avec sa cheminée de plein air vous attend, au bord d’une superbe piscine à débordement, entourée d’une forêt de pins-parasol… Le top pour se prélasser sous les étoiles.

batch SUBLIME COMPORTA BIO POOL SUITES P 100519 0001 One&Only Kéa Island
comporta beach bar sublime tables One&Only Kéa Island

Coté gourmandises, on se régale des sardines grillées ou des palourdes du Sado au restaurant Praia do Peixe sur la plage de Pego, une vraie cantine de plage sous les canisses ou on dévore coquillages, bars et dorades… en sirotant évidemment du vinho verde ou une sangria blanche bien fraîche. Toutes leurs viandes sont issues de l’agriculture bio, le riz est cultivé en agriculture raisonnée à quelques mètres du restaurant. Plus distingué, le restaurant Zé Restaurante Lounge sert une exceptionnelle morue aux blettes. Dépaysement garanti! Certains y reconnaissent des airs de Bali, de Vietnam ou encore le Cap Ferret des années 70, simple, sauvage, calme et naturel. A deux pas, le village de pêcheurs de Carrasqueira attirera les curieux désireux de voir le fameux “port sur pilotis” unique en Europe, sur la rive gauche de la rivière Sado, qui sert d’ancrage pour les bateaux locaux, depuis plus de deux cents ans. Vous pourrez aussi découvrir l’arrière-pays à cheval ou encore le musée du riz de Largo de San João, une visite à terminer par une dégustation du plat typique, le « arroz de marisco », un riz aux fruits de mer à tomber.

Comporta food ALMA

Goûter des produits frais, déguster un bon vin ou un cocktail, se reposer, dorer au soleil sur les plages… dans un cadre exceptionnel. Un bon résumé des vacances idéales ! Bon voyage à Comporta.

Total
0
Shares
Précédent
La fondation PRADA : Quand l’architecture devient œuvre d’art
fondazione prada bas princen 2 jpg 9965 jpeg 1616 1 One&Only Kéa Island

La fondation PRADA : Quand l’architecture devient œuvre d’art

La récente transformation de la fondation PRADA menée par le néerlandais Rem

Suivant
MARGAUX HUG – interview
image 10 One&Only Kéa Island

MARGAUX HUG – interview

Photographe et directrice artistique, Margaux Hug a développé un univers visuel

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page