maison delano Villa-des-Prés

MAISON DELANO PARIS

Niché dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, situé au coeur du prestigieux VIIIe arrondissement de Paris, la Maison Delano Paris est un hôtel de luxe incontournable qui ouvrira ses portes le 1er avril 2023. Avec ses 56 chambres et suites d’exception, cet établissement est le nouveau fleuron de la célèbre marque iconique Delano.

Le bâtiment historique, situé au 4 rue d’Anjou, a été sublimé par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán pour donner vie à un lieu unique en son genre. La Maison Delano Paris s’inscrit parfaitement dans son époque, en offrant aux voyageurs une expérience de vie exceptionnelle dans un cadre à la fois sophistiqué et chaleureux. Alliant le confort et le raffinement, chaque chambre et suite est conçue pour nourrir les sens des visiteurs.

Maison Delano Facade 2 Villa-des-Prés

LES CHAMBRES

212 Junior Suite MDP Gaelle Le Boulicaut HR 1 FR Villa-des-Prés

Les 56 chambres de la Maison Delano Paris sont réparties en 19 suites et 37 chambres élégamment décorées. Les suites historiques, spacieuses et luxueuses, sont dotées d’un décor unique et raffiné qui reflète l’histoire de la maison. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain en marbre italien et d’un mobilier sur mesure. La cour intérieure de l’hôtel offre un cadre paisible pour se détendre après une journée de visites dans la ville.

LE BAR

render Bar 2 720x609 1 Villa-des-Prés

Le Delano Bar, qui revisite les codes du bar d’hôtel, est un incontournable pour les amateurs de cocktails. Avec une carte de vins soigneusement sélectionnés et les liqueurs les plus raffinées, les visiteurs pourront profiter d’une expérience de dégustation exceptionnelle. Le bar est ouvert tous les jours de 16h00 à 1h00.

DELANO PARIS 12833 Large e1678385605809 Villa-des-Prés

LE RESTAURANT : LA CHAMBRE BLEUE PAR DANI GARCIA

Cœur vibrant de Maison Delano Paris, le nouveau restaurant de Dani Garcia se dévoile autour et au sein de la cour du magnifique hôtel particulier du XVIIIe servant d’écrin à l’hôtel. L’enfilade de salons, les cuisines ouvertes, le bar central et les deux caves à vins, sertissent la cour qui prolonge le restaurant en une confortable salle à manger, se couvrant en hiver, et à ciel ouvert l’été. L’agence d’architectes espagnols Lázaro Rosa Violán Studio a œuvré sur ce projet en lien avec Dani Garcia, pour retranscrire le concept souhaité par le chef.

860831 la chambre bleu le restaurant gastronomique par dani garcia a la maison delano paris Villa-des-Prés

Le design allie avec élégance l’esprit andalou et méditerranéen de la table, tout en respectant l’architecture d’origine de l’hôtel particulier parisien. Les cuisines ouvertes, avec leur étal de poissons frais, et les imposants brûleurs de cuisson se parent d’une fresque en céramique aux accents cubistes d’ArtAntic L’Alcora. En salle, le mobilier créé sur mesure répond au tissu parant les murs lambrissés, spécialement imaginé par Lázaro Rosa Violán Studio pour le restaurant. Les assises en cuir rouge conversent avec les fauteuils en rotin, tandis que Fermob signe les sièges de la cour. Le bar du restaurant est également décoré d’azulejos ArtAntic L’Alcora en harmonie avec les luminaires Lucien Gau. Pour apporter chaleur et confort, les coussins ornés de toile de Jouy viennent compléter l’ensemble pour un résultat éclectique et contemporain.

L’expérience gastronomique de La Chambre Bleue par Dani Garcia débutera par une série d’entrées faisant la part belle aux huîtres, mais aussi au jambon ibérique de bellota et aux poissons, des anchois aux sardines, aux calmars frits, ou au salpicón de homard. Viennent ensuite des mets faisant honneur au registre espagnol tels que les paellas, le poulpe, la txuleta ou le poulet, ainsi que d’autres références méditerranéennes, tel que le bar cuit au four. En grand amateur de thon rouge, le chef de Marbella inclura une section dédiée à cette délicatesse marine, notamment le trio de tartares de thon, la ventrèche et le morrillo, ou les croquettes de thon, pour ne citer qu’eux, utilisant différentes parties du poisson comme base.

La Maison Delano Paris est un lieu de vie vibrant et convivial qui offrira aux clients une expérience de vie unique. Avec son emplacement idéal au coeur du Faubourg Saint Honoré, le quadrilatère du luxe parisien, cet hôtel est parfait pour ceux qui cherchent à s’échapper de leur routine quotidienne tout en se sentant comme chez eux. Les visiteurs pourront profiter d’un service personnalisé et attentif, ainsi que d’une ambiance intime et luxueuse qui ne manquera pas de les séduire.

https://maisondelanoparis.com

Total
0
Shares
Précédent
KAWS – TIME OFF à la GALERIE SKARSTEDT PARIS
KAWS TIME OFF 11zon Villa-des-Prés

KAWS – TIME OFF à la GALERIE SKARSTEDT PARIS

Skarstedt Paris est fier d’accueillir la première exposition de KAWS dans

Suivant
SHEPARD FAIREY – 1001 Reasons to dis(OBEY) – LYON
Clement GUYON 149 scaled 1 Villa-des-Prés

SHEPARD FAIREY – 1001 Reasons to dis(OBEY) – LYON

Le Musée Guimet de Lyon accueille actuellement une exposition exceptionnelle

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page