chemical One&Only Kéa Island

The Chemical Brothers : 30 ans de révolution musicale

Déjà 30 années que les Chemical Brothers diffusent leurs sonorités aux quatre coins du monde ! Et pour cet anniversaire, le groupe de musique électronique considéré comme l’un des plus influents de tous les temps revient en force avec un nouvel album, assorti d’un livre retraçant une carrière hors norme…

Un anniversaire ça se fête, surtout quand on a trente ans ! Et pour l’occasion, le duo anglais Chemicals Brothers ne fait pas les choses à moitié : un album intitulé For That Beautiful Feeling et un livre baptisé Paused in Cosmic Reflection.
Côté musique, la sortie est attendue depuis le 19 juillet dernier, date à laquelle Ed Simons et Tom Rowlands ont fait paraitre la liste des 11 morceaux exclusifs qui composeront l’album sorti le 8 septembre. Dixième opus du groupe, quatre ans après No Geography, on y découvre des featurings avec Halo Maud ou encore avec Beck, avec qui ils avaient déjà collaboré dans le passé.

1200x1200bf 60 One&Only Kéa Island

Côté papier, le livre publié par White Rabbit qui sortira le 26 octobre 2023, est une véritable rétrospective couvrant l’ensemble de leur carrière. Composé de nouvelles interviews du groupe, ainsi que de plusieurs de leurs amis et collaborateurs du groupe, il fait intervenir de grands noms tels que Noel Gallagher, Aurora, Wayne Coyne, Beck ou encore Michel Gondry pour ne citer qu’eux.

Paused Record Store One&Only Kéa Island

Mais revenons sur leur carrière. Fondé en 1992 sous le nom The Dust Brothers, le groupe prend le nom de Chemical Brothers pour ne pas être confondu avec des producteurs américains. Dès 1995, Exit Planet Dust, leur premier projet concret, se vend à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier, le duo se retrouve alors propulsé en première partie d’une tournée mondiale avec les français de Daft Punk. En 1997, à la sortie de leur deuxième album Dig Your Own Hole, le succès est à nouveau au rendez-vous avec une place de choix dans les charts d’Outre-Manche pour leurs sons flirtant entre techno, rock et big beat. Cette fin des années 90 est l’âge d’or de la musique électronique, ils signent alors des collaborations et des remixes avec Carl Cox, Renegade Soundwaven ou Kenny Gonzales. Envoutantes et mémorables, leurs productions sont alors utilisées largement dans les publicités, séries télévisées et films, notamment pour Michel Gondry ou Joe Wright ou encore dans The Misfits et Lost in Translation.

thec hemical brothers
thechemicalbrothers2022 scaled 1 One&Only Kéa Island
F4fSdj5WAAAiwwq One&Only Kéa Island

Sur leur dernier album, ces maitres de l’exploration musicale ont invité Beck, véritable tête chercheuse de la pop. Une surprise pour les fans, mais pas pour le chanteur anglais qui dévoile à propos de Simons et Rowlands : « Ils ont cette façon de s’asseoir à une place inhabituelle, entre différentes époques de la musique électronique et de la culture DJ. C’est comme s’ils avaient un pied dans plusieurs décennies à la fois, c’est unique comparé à leurs pairs ». Un bel hommage qui annonce la couleur de cette nouvelle sortie et des prochaines dates des Chemical Brothers : une musique à laquelle on ne s’attend pas, mais qu’on a un réel plaisir à découvrir.

1682503731861 tcb live 3 ray baseley One&Only Kéa Island

https://www.thechemicalbrothers.com/

Total
0
Shares
Précédent
La Cave des Arceaux Montpellier : le vin au cœur de la passion
cavedesarceaux One&Only Kéa Island

La Cave des Arceaux Montpellier : le vin au cœur de la passion

Caviste indépendant pour clients indépendants, c’est avec ces mots que Frédéric

Suivant
Focus Magazine Montpellier : votre allié numéro un pour la publicité locale
publocalefocusmagazine One&Only Kéa Island

Focus Magazine Montpellier : votre allié numéro un pour la publicité locale

Si vous recherchez un moyen efficace de promouvoir votre entreprise ou vos

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page