18C0720 009 scaled CAROLINE KARENINE

MERCEDES VISION EQ Silver Arrow

Dévoilé en août dernier en Californie, le show car Vision EQ Silver Arrow signé Mercedes-Benz s’inspire du célèbre modèle de 1937 et préfigure le futur design de la marque. Esthétique d’avant-garde, luxe progressiste et technologie de pointe incarnent l’identité de cette monoplace électrique d’exception.

18C0720 001 CAROLINE KARENINE
.

Théâtre des premières mondiales de modèles exclusifs, la Monterrey Car Week de Pebble Beach en Californie du mois d’août dernier fut l’occasion pour les visiteurs d’assister à la présentation en grande pompe de l’étonnant show car de Mercedes Benz, la Vision EQ Silver Arrow. Développée sous la marque EQ, la nouvelle famille de véhicules électriques duc constructeur allemand, la monoplace préfigure le futur design et la vision de l’automobile de Mercedes-Benz.

18C0720 015 CAROLINE KARENINE

Dessinée à partir du modèle W 125 12 cylindres construit en 1937 et recordman du monde sur circuit, la Vision EQ Silver Arrow est donc avant tout une véritable sportive au design clair et fluide. A la fois mince et sensuelle, sa silhouette aérodynamique de 5,30 m de long présente une carrosserie en fibre de carbone recouverte d’une peinture argent Alubeam rappelant les Flèches d’Argent historiques.

« La Vision EQ Silver Arrow perpétue cette tradition. Conçue pour des accélérations et un plaisir de conduite maximums, elle incarne le luxe progressiste et donne un avant-goût du futur de notre design, portant ainsi le langage des formes de notre nouvelle marque de produit et de technologie EQ à son apogée. »

affirme Gorden Wagener, responsable du design chez Daimler AG.
18C0720 018 CAROLINE KARENINE

Équipé de roues composée chacune de 168 branches en aluminium, le show car dévoile également un cockpit qui s’ouvre vers l’avant et laisse découvrir un habitacle qui associe une esthétique intemporelle et des visions futuristes. Alternant matières traditionnelles et haut de gamme tels le cuir, l’aluminium poli et le noyer massif dans un savant contraste, l’intérieur présente un poste de conduite ultra moderne articulé autour d’un écran panoramique. Associé à des solutions innovantes pour la recharge, il permet également de projeter une image 3D de l’environnement ou de s’engager dans une course virtuelle à l’aide de l’intelligence artificielle. Sur l’écran tactile du volant, le conducteur peut par exemple sélectionner les modes de conduite Confort, Sport et Sport+ et régler la sonorité du moteur.

mercedes vision eq silver arrow comes standard with toto wolff screaming at you 128143 1 CAROLINE KARENINE

Voiture électrique avant tout, la Vision EQ Silver Arrow bénéficie d’une puissance de 550kW soit 750 chevaux grâce à une batterie plate dotée d’une capacité utile d’environ 80 kWh assurant une autonomie WLTP théorique de plus de 400 kilomètres. Avant-goût de l’avenir du design et de la technologie, la Vision EQ Silver Arrow perpétue la tradition de la marque avec élégance et sportivité.

https://www.mercedes-benz.com/en/innovation/concept-cars/vision-eq-silver-arrow-world-premiere-monterey-car-week-2018/

Total
0
Shares
Précédent
LE TURK
f529cd71b3e1c8f3cfe97d60292e4823 CAROLINE KARENINE

LE TURK

Sébastien Salamand, plus connu sous le pseudonyme Le Turk, a trouvé dans la

Suivant
BALTHAZAR
balthazar scaled CAROLINE KARENINE

BALTHAZAR

Les belges de Balthazar reviennent en 2019 avec « Fever », un nouvel album bien

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page