l electro retro de bon entendeur scaled One&Only Kéa Island

BON ENTENDEUR

Révélé sur Soundcloud et Youtube avec leur concept de mixtapes mensuelles « une personnalité, un thème, une heure de découvertes musicales », le trio de potes Bon Entendeur a sorti son premier album courant juin. Fidèles à leur ADN, ils continuent de promouvoir la culture française en associant ses voix les plus iconiques à des sonorités éléctros, mais aussi à des sons plus funky, groovy ou disco, sur un opus atypique et riche en découvertes.

Des passages de discours, des phrases culte, des interviews savoureuses, mis en musique sur des playlists électroniques orientées deep et pop. Le concept de Nicolas Boisseleau, d’Arnaud Bonet et de Pierre Della Monica aka Bon Entendeur est simple mais fonctionne à merveille : mixer le patrimoine de la musique et de la langue française. Selon leurs propres termes : « Bon Entendeur c’est un trio qui écoute. Qui tend l’oreille. Qui habille le propos pour le rendre plus juste, plus fort, et plus intéressant… Et qui permet de danser intelligent. » 40 millions d’écoutes plus tard sur les différentes plateformes internet, le groupe vient de sortir son premier album, 7 ans après leur premier podcast.

Et en sept années, ils en ont remixé des sons et des voix, et ont fait danser plus d’un mélomane sur les différents festivals de France et de Navarre avec leurs dj sets, avant de présenter « Aller-retour », un opus de 14 titres qui reprend
« Le temps est bon » d’Isabelle Pierre avec la vocale de Nicole Lapointe, « Entrevue séduction » avec la voix de Pierre Niney, « L’amour, l’amour, l’amour » de Mouloudji, et surtout « La Rua Madureira », chantée à l’origine par Nino Ferrer, qui sent bon l’été !

Une chose est sûre, avec leurs mixtapes bien huilées, parfois humoristiques, comme celle dédiée au meilleur barbouze français OSS 117, ou plus sérieuses comme celles qui mettent en lumière PPDA, Oxmo Puccino ou encore Richard Bohringer pour ne citer qu’eux, interviewés spécialement pour l’occasion, les 3 compères de Bon Entendeur ont initié un concept unique et résolument original. Et l’album « Aller-Retour » promet de prolonger le plaisir, à la maison, et sur les dancefloors des festivals de l’été ! Ouvrez bien les oreilles !

https://bonentendeur.com/

Total
0
Shares
Précédent
Angelo MANGIAROTTI
Angelo Mangiarotti 13 One&Only Kéa Island

Angelo MANGIAROTTI

Architecte et designer industriel, Angelo Mangiarotti est une figure

Suivant
DESJEUX / DELAYE
portraitdesign One&Only Kéa Island

DESJEUX / DELAYE

Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, binôme parisien d’architectes d’intérieur et

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page