Cheval Blanc Paris Rooms Suites Alexandre Tab.original SJPxqpg scaled One&Only Kéa Island

CHEVAL BLANC – PARIS

cheval blanc paris luxury hotel france casol 1 One&Only Kéa Island

Fleuron hôtelier du groupe LVMH, Cheval Blanc ouvre sa première adresse urbaine au cœur de Paris, au sein de la mythique Samaritaine. Avec ses vues inédites sur la capitale, des quais de Seine au Sacré Cœur, l’hôtel accueille ses premiers clients depuis le 7 septembre dernier dans un cadre enchanteur. Petite visite.

Après Courchevel, Saint-Tropez, les Maldives et l’île de Saint-Barthélemy, LVMH vient donc d’inaugurer son nouvel établissement cinq étoiles, le Cheval Blanc Paris. Très attendu après des retards administratifs et les confinements successifs, l’adresse est impressionnante de démesure et vise bien entendu la distinction Palace dans les mois à venir.

Installé quai du Louvre, dans le Ier arrondissement, le Cheval blanc se distingue de ses concurrents par le nombre de chambres qu’il propose à sa clientèle. « Plus qu’un hôtel, il s’agit là d’une maison, d’un établissement à échelle humaine. Nous souhaitons que les clients se sentent comme chez eux» explique Edouard Delavaux, directeur exécutif. Les 72 chambres et suites composent donc une halte confidentielle luxueuse et raffinée.

Ces dernières proposent de véritables espaces de vie, de 45 mètres carrés pour la plus petite, jusqu’à 1000 mètres carrés pour la plus grande : un appartement en duplex des 8ème et 9ème étages qui abrite entre autres sept chambres, une salle de projection, une terrasse panoramique et un bassin de nage de douze mètres et demi.

Cheval Blanc s’ouvre sur le plus vivant des Paris, entre le Marais, l’île de la Cité et le Louvre. C’est là, au cœur d’un iconique bâtiment Art Déco que la lumière envahit chaque fenêtre, reflétant un art de vivre sans pareil. A la française. A la parisienne.

Transformé par les architectes Peter Marino et Édouard François, l’ensemble est mis en scène dans un esprit audacieux et contemporain en hommage à l’héritage Art déco. Les matériaux y sont sublimés : salles de bains en marbres, mobiliers en bois, tissages métalliques, murs en marqueterie de paille ou en pin brulé… démontrant tout le génie du savoir-faire et de l’artisanat français. La piscine installée au sous-sol mesure trente mètres et est, semble-t-il, la plus longue de la capitale. Habillée de milliers de mosaïque, elle n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel, contrairement aux autres services. À commencer par le Spa Dior, premier du nom à l’échelle mondiale, qui s’ouvre aux parisiens pour des instants beauté et détente de haute facture.

LA20PISCINE20 20MATTHIEU20SALVAING20POUR20CHRISTIAN20DIOR20PARFUMS203 One&Only Kéa Island
cheval blanc voguebus alexandre tabaste sep 21 story inline 2 One&Only Kéa Island

Véritable de lieu de vie, le Cheval Blanc offre un large panel culinaire à ses hôtes et aux visiteurs de passage. Une table qui sublime les saveurs italiennes et en particulier les fruits de mer baptisée Langosteria, la brasserie « le Tout Paris » et sa terrasse de 650 mètres carrés au 7ème étage, les pâtisseries et spécialités boulangères de Maxime Frédéric implantées au Limbar… Et évidemment la table gastronomique « Plénitude » orchestrée par le chef Arnaud Donckele, trois étoiles Michelin au Cheval Blanc de Saint Tropez… En attendant les étoiles à Paris.

217932653 671040013827372 4704670152771561488 n One&Only Kéa Island

L’établissement constitue donc désormais une nouvelle destination cultivant une harmonie épicurienne qui emporte les sens, suspend le temps et créée d’inoubliables souvenirs. Reflet de l’excellence hôtelière française mixant art de vivre, gastronomie, bien-être, mode et maroquinerie, l’adresse à tout pour devenir une halte mythique au cœur de la capitale, avec vue sur la Seine…
www.chevalblanc.fr

Total
0
Shares
Précédent
Hélène DARROZE
Helene Darroze Nicolas Buisson scaled One&Only Kéa Island

Hélène DARROZE

Bien connue du grand public pour sa participation à l’émission Top Chef depuis

Suivant
BART KUYKENS Interview
Bart Kuykens One&Only Kéa Island

BART KUYKENS Interview

Naviguant entre le monde de l’art et la photographie depuis ses débuts, le belge

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page