2. c guilhem canal web SOWAKA Kyoto

Michel KAYSER : un maestro de la gastronomie à Garons

Montpellier a les frères Pourcel, Nîmes a Michel Kayser ! A la tête du restaurant Alexandre, le chef lorrain fait figure d’ambassadeur des produits du terroir méditerranéen. Propriétaire depuis 2001 de l’établissment à Garons, il officie au sein d’un lieu unique qui s’ouvre sur un parc arboré truffé de sculptures et d’essences aux senteurs locales.

Une première étoile au guide Michelin en 1987 et une seconde vingt ans plus tard en 2007, le succès de Michel Kayser n’est pas dû au hasard. Véritable artisan du goût, électron libre de la cuisine, il s’entoure de producteurs locaux qui lui permettent d’offrir aux plus chanceux des gastronomes de véritables découvertes gustatives.

Restaurant Alexandre 08938 basse Copie SOWAKA Kyoto
Restaurant Alexandre 08606 basse 1024x768 1 SOWAKA Kyoto

Dès ses 13 ans, Michel Kayser s’initie à la cuisine, porté par des valeurs d’authenticité, de convivialité et de gaieté émanant des bons plats préparés par sa grand-mère. Il entre alors comme apprenti dans la brigade de Pierre Sternjacob à Forbach en Moselle. C’est dans les cuisines de l’hôtel-restaurant « L’union » qu’il apprend les bases d’une cuisine classique et traditionnelle. Puis, après l’obtention de son CAP, il multiplie les expériences aux quatre coins du pays à Evian-les-Bains, à Courchevel, à Palavas les Flots au sein de la brigade de Paul ALEXANDRE, ou encore chez René BOUVARE à St Hilaire du Rosier.

1. c aurelio rodriguez web SOWAKA Kyoto
news main interview michel kayser michel kayser restaurant alexandre.1573477305 SOWAKA Kyoto

En 1983, séduit par la région méditerranéenne, il devient chef de cuisine du restaurant « Alexandre ». Ce sera le point de départ d’une belle aventure qui se poursuit aujourd’hui ! Sa cuisine est faite de sensibilité et d’authenticité, son crédo est de ne jamais dénaturer un produit pour en extraire toutes les saveurs. Et cela fonctionne à merveille, si bien que seulement 2 ans après l’obtention de la seconde étoile Michelin, l’établissement est entré dans le club fermé de la prestigieuse chaîne « Relais et Châteaux ». Le fruit de nombreuses années de travail naturellement récompensées.

6fde6f1d54994d5883e8435e2b3c7810 SOWAKA Kyoto
Restaurant Alexandre 08604 basse 1024x768 1 SOWAKA Kyoto

Jamais rassasiés, Michel Kayser et son équipe cultivent leur petit paradis et font sans cesse évoluer leur carte mais aussi leurs murs. De 2011 à 2013, de nouveaux espaces ont été créés tels que le salon des séminaires, la salle de restaurant et le salon bibliothèque qui ont été repensés et restaurés alors que les clients découvrent les lieux par une nouvelle entrée et peuvent désormais profiter d’un espace boutique. Ce mouvement perpétuel a permis au chef déjà comblé par ses étoiles d’être encore une fois récompensé en 2014, il lui manquait le titre de « Chef de l’année » décerné par le guide Champérard, voilà chose faite… Autre reconnaissance, le restaurant a intégrer l’Association des Grandes Tables du Monde, des distinctions qui lui font songer évidemment à une troisième étoile pour les saisons à venir. À suivre…

http://www.michelkayser.com/

Total
0
Shares
Précédent
90 ANS DE LA REVERSO JAEGER- LECOULTRE
jaeger lecoultre reverso hybris mechanica quadriptyque 9 SOWAKA Kyoto

90 ANS DE LA REVERSO JAEGER- LECOULTRE

C’est un petit évènement dans le monde très fermé de l’horlogerie de luxe

Suivant
Warren PLATNER : le design élégant et intemporel
platner SOWAKA Kyoto

Warren PLATNER : le design élégant et intemporel

Dans l’univers du design, certains noms nous semblent inconnus, mais il suffit

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page