2023 Delorean Alpha 5 Launch Edition 6 1 scaled Villa-des-Prés

DELOREAN ALPHA 5

Révélée dans la saga Retour vers le futur puis tombée en faillite au début des années 80, DeLorean Motor Compagny est malgré tout restée ancrée dans les esprits depuis les années 80. Aujourd’hui, la firme américaine s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec son concept Alpha 5.

Plusieurs générations se souviennent de la DeLorean DMC-12 devenue célèbre aux quatre coins du monde grâce à la trilogie Retour vers le Futur. Un mythe de l’automobile qui aura pourtant connu une brève carrière sur les routes. Mais malgré les difficultés de l’entreprise, elle restera à jamais gravée dans les esprits des cinéphiles et des passionnés d’automobile, notamment pour son design. Aujourd’hui, le constructeur américain a décidé de revenir sur le devant de la scène en s’affranchissant du passé pour mieux façonner le présent et s’inscrire dans le futur de l’automobile avec l’Alpha 5.

L’Alpha 5 est seulement le second modèle du constructeur à qui l’on souhaite plus de réussite qu’il y a quarante ans. Pour cette nouvelle mouture 2022 qui reste un concept avant l’arrivée de la version finale, DeLorean a seulement conservé des portes papillon (et quelques détails) et a évidemment abandonné la carrosserie en acier inoxydable qui avait fait elle aussi la réputation de sa grande sœur. Œuvre du studio Italdesign, l’Alpha 5 présente des lignes fluides et très aérodynamiques pour un format de coupé grand tourisme à savoir 5 mètres de long, 2,04m de large et 1,37 m de haut pour un empattement de 2,3 m. Un bel engin équipé de phares ultra minces, de roues surdimensionnées et arborant un traitement noir à l’arrière du toit. Un fois rentré par les immenses portières, on découvre un habitacle très épuré composé d’un grand tableau de bord numérique placé derrière le volant et d’un autre sur la console centrale. Un style futuriste évidemment qui préfigure du modèle commercial qui ne connaitra que peu de changements d’après les dires du constructeur.

Et pour mieux s’adapter au monde du futur, DeLorean a opté pour une motorisation 100% électrique mise au point par Joos de Vries, un ancien de Tesla qui ne s’est pas encore étalé sur les caractéristiques précises. On sait en tout cas que le bolide sera capable d’atteindre les 60 mph (96km/h) en moins de 3 secondes et qu’il bénéficiera d’une autonomie légèrement inférieure à 500 kilomètres grâce à sa batterie de 100 kWh. Seulement 88 exemplaires et pas un de plus seront fabriqués en Italie puis commercialisés à partir de 2024 donc il faudra encore patienter. Pour les plus pressés, l’Alpha 5 sera présentée le 18 août prochain lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie et disponible en pré-réservation.

https://delorean.com/

Total
0
Shares
Précédent
FLORENT PIETRAVALLE Interview
LA MIRANDE PORTRAIT HD 112 1 2 scaled Villa-des-Prés

FLORENT PIETRAVALLE Interview

Engagé dans une cuisine éthique et éco-responsable, le chef Florent Pietravalle

Suivant
ONEIRIC
T499 Z Cat L0063brC Villa-des-Prés

ONEIRIC

Une fois n’est pas coutume, on quitte la route pour la mer à la découverte de

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page