T499 Z Cat L0063brC Villa-des-Prés

ONEIRIC

Une fois n’est pas coutume, on quitte la route pour la mer à la découverte de cet incroyable palace flottant imaginé par le cabinet Zaha Hadid Architects et Rossinavi. Design épuré et futuriste, intérieur ultra soigné, technologie de pointe, l’Oneiric incarne le yacht de demain.

Un voyage sur l’eau revêt toujours quelque chose de spécial, d’unique et d’incomparable avec tout autre mode de transport. Et ce nouveau yacht pour le moins étonnant confortera sans aucun doute cette idée. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un projet conçu pa l’un des plus grands cabinets d’architecture du monde, celui de l’irako-britannique Zaha Hadid, disparue en 2016. Celle qui fut récompensée par le Prix Pritzker en 2004 a, durant toute sa carrière, imaginé de véritables œuvres architecturales futuristes. Et l’Oneiric en est l’une des plus récentes illustrations. Mais au-delà de son design, il montre aussi que le yachting peut apporter de nombreuses solutions en matière d’écologie et de respect de l’environnement.

T499 Guest F0001br Villa-des-Prés

Sorti tout droit des ateliers de Rossinavi, géant italien de la construction navale, l’Oneiric, long de 44 mètres, se remarque par son design inspiré du mouvement des vagues qui a servi de fil conducteur pour concevoir l’intérieur et l’extérieur. C’est d’ailleurs dehors qu’ont été intégrés trois niveaux de panneaux solaires qui permettent au bateau de naviguer jusqu’à 24 heures en mode électrique sans émettre aucune émission. Et même en cas de batterie déchargée, l’Oneiric peut poursuivre son chemin tout en économisant 40 tonnes de CO2 comparativement à une embarcation classique. Une véritable prouesse technologique sur l’eau également possible grâce à son centre de contrôle piloté par une intelligence artificielle. Cette dernière garde un œil sur la consommation d’énergie, le niveau de la batterie et permet d’adopter des comportements plus durables en conseillant certains itinéraires et manœuvres à faible impact environnemental.

T499 Z Cat L0003brC Villa-des-Prés

Aussi, ce yacht possède des multicoques bien plus économes en énergie que les monocoques habituelles en raison de la répartition de leurs poids et du rapport longueur/largeur leur conférant une meilleure efficience hydrodynamique. De plus, l’Oneiric profite d’une navigation ultra silencieuse grâce à la technologie Zero Noise développée par Rossinavi.

T499 MasterCabin G0003br Villa-des-Prés
T499 MainSaloon F0010br Villa-des-Prés

Pour les passagers, rien n’a été laissé au hasard non plus puisqu’ils profitent d’espaces luxueux, soignés et connectés entre eux, à l’image des multiples salons, de la salle multimédia ou de la grande suite des futurs propriétaires disposant d’une vue à 180 degrés et bénéficiant d’un accès direct au salon extérieur avant. Quatre autres cabines peuvent accueillir les invités auxquels s’ajoutent les 7 membres d’équipage. Et dans le cockpit du pont principal composé d’un patio, les murs et le plafond affichent des lignes légèrement incurvées pour renforcer le contact visuel avec l’océan. On a hâte d’apercevoir en mer l’Oneiric, véritable yacht du futur qui promet des expériences hors du commun.

T499 Z Cat L0057br Villa-des-Prés
Total
0
Shares
Précédent
DELOREAN ALPHA 5
2023 Delorean Alpha 5 Launch Edition 6 1 scaled Villa-des-Prés

DELOREAN ALPHA 5

Révélée dans la saga Retour vers le futur puis tombée en faillite au début des

Suivant
BARTON PERREIRA
daniel craig 1 scaled 1 Villa-des-Prés

BARTON PERREIRA

Barton Perreira est une marque de lunettes qui a révolutionné l’industrie

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page