MASKA AW22 Vida Shiitake brown Faye Medium grey front2 SOWAKA Kyoto

MASKA

Direction le Nord de l’Europe, en Suède, où a été créé en 2010 Maska, label de mode indépendant devenu grand. Lancé par Maria Svensson, il décline une sélection soignée de pièces pour femmes en fibres naturelles de haute qualité et surtout durables.

C’est sur la côte ouest suédoise que Maska a ouvert sa première page, en 2009, lorsque Maria Svensson dresse les contours de son futur label qui sera officiellement lancé l’année suivante. Son idée est simple, créer une rencontre harmonieuse entre le fil, le tissu et le design et faire naitre une mode basée en priorité sur la qualité et la durabilité. Douze ans plus tard, Maska a largement traversé les frontières de son pays natal pour s’installer chez près de 55 revendeurs en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Un joli succès pour la créatrice qui n’a jamais renié l’identité de son entreprise, toujours indépendante et familiale.

Chez Maska, chaque vêtement est fabriqué à partir de fibres naturelles, soigneusement sélectionnées pour leur beauté et leurs qualités. La qualité, toujours la qualité car la marque entend proposer des pièces pertinentes qui transcendent les saisons révélant une esthétique scandinave raffinée. Une idée du textile transmise par sa grand-mère qui travaillait dans une petite usine de couture. C’est là que Maria Svensson jouait avec les fils et les chutes de tissus qu’elle trouvait par terre, avant de s’intéresser plus tard aux savoir-faire traditionnels notamment les techniques de tricot artisanal. Les premières bases étaient déjà posées bien avant la création de Maska.

Les choix durables des matières et de production ont été une évidence dès le début, tout comme l’exigence dans la conception. Les silhouettes peuvent sembler simples au premier abord mais elles révèlent des détails subtils et des matériaux qui concilient simplicité et complexité. Un certain équilibre qui permet d’apprécier son vêtement au fil du temps. Élégantes, sensuelles et intemporelles, les pièces signées Maska trouveront facilement leur place dans votre vestiaire d’hiver. Il ne vous reste plus qu’à aller jeter un coup d’œil aux dernières nouveautés 2022 comme les pulls et cardigans en cachemire, pantalons en velours côtelé et autres robes en laine. Quelques pièces en denim et accessoires sont également disponibles dans la très belle gamme Maska.

https://maska.se/en/

Total
0
Shares
Précédent
RUE DE TOKYO
DSC8672 SOWAKA Kyoto

RUE DE TOKYO

Basé à Copenhague, conçu à Paris, développé au Japon, fabriqué en Europe…Rue de

Suivant
PIERRE CHAPO
coiffeuse bureau R05 pierre chapo enfilade avec son tabouret 1 1 SOWAKA Kyoto

PIERRE CHAPO

Un moment oubliés, pour leur aspect jugé trop rustique, les meubles de Pierre

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page