Basé à Copenhague, conçu à Paris, développé au Japon, fabriqué en Europe…
Rue de Tokyo est un label de mode casual né en 2016. Son nom évoque ses influences, partagées entre orient et occident, et reflète un engagement pour le beau, le bien et une quête de perfection raisonnée.
Fondée par David Andersson Sahlin, la marque Rue de Tokyo façonne ses pièces en se basant sur une dualité d’inspirations : le souci du détail et la quête de perfection typiquement nippone combinée à un engagement fort pour promouvoir l’artisanat et le respect des Arts à la Française.
En résulte des collections casual chic qui affichent une élégance naturelle et une intemporalité absolue, destinées aux femmes et aux hommes. Confectionnées avec des étoffes d’exception soigneusement sélectionnées par David, naturelles et organiques, les pièces du dressing Rue de Tokyo jouent avec les formes et les matières avec une grande sobriété :
La matière et la texture ont toujours eu une grande importance dans mon processus créatif et seront toujours présentes dans mon design
précise le fondateur. Les tissus sont certifiés GOTS, les teintures sont naturelles et l’ensemble des vêtements sont pensés pour leur durabilité. On est bien loin de la fast fashion tout en restant dans l’univers de la mode de luxe.
Côté féminin, de vestes-robes, des pulls en cachemire et soie, du workwear ultra confort, des tops aux couleurs douces composent un vestiaire gracieux et décontracté. Pour les Hommes, même orientation, des chemises en lin et coton, des vestes en velours côtelé Bergen, des pantalons souples…
Et depuis 2021, influencé par son goût prononcé pour l’architecture et le design, David Andersson Sahlin a ajouté une corde supplémentaire à son arc créatif en lançant Rue de Tokyo Maison, toujours avec la même attention au détail et aux matières. Cette nouvelle aventure lui permet désormais de jouer avec d’autres besoins et formes, et de créer quelque chose de nouveau sans compromettre la qualité et le choix des tissus avec lesquels il désire travailler. La ligne maison comprend donc, entre autres, du linge de lit en seersucker, des ensembles de salon en soie douce, des vêtements d’intérieur décontractés et même des pantoufles en cuir fin pour un total look cocooning.
Rue de maison est donc un label complet. Mais pour son fondateur, ce n’est pas qu’une marque de mode, c’est une rue, un espace qui peut évoluer, se transformer, accueillir des projets, et que l’on peut finalement remplir avec de l’inspiration et de la curiosité pour faire émerger encore plus de créativité et de qualité de vie.