Le JW Marriott Hotel Madrid vient d’ouvrir ses portes dans la zone culturelle de Canalejas en Espagne, offrant une nouvelle expérience pour encourager les clients à se ressourcer et à se reconnecter avec eux-mêmes.
UN SANCTUAIRE URBAIN AU COEUR DE LA CAPITALE ESPAGNOLE
Situé dans la zone culturelle de Canalejas, à côté de la Puerta del Sol, ce nouvel hôtel de luxe de 139 chambres offre un refuge de ressourcement pour ses clients. L’approche holistique du bien-être de la marque JW se retrouve dans les installations de l’hôtels – grande salle de fitness et espace bien-être entièrement équipés, oasis botanique du jardin El Patio JW – ainsi que son offre d’expériences bien-être en chambre : tapis de yoga disponibles dans toutes les chambres, accès gratuit à des séances d’entraînement vidéo et pratiques de méditation par QR codes, playlists spéciales et éclairages personnalisables dans chaque salle de bain. La plupart des suites sont dotées de grandes terrasses offrant des vues spectaculaires sur la ville.
Le restaurant ‘QU’ propose une cuisine subtilement réinventée avec des saveurs locales, utilisant des ingrédients cultivés dans le JW Garden ou provenant de fournisseurs locaux. Les clients peuvent également se détendre dans le jardin El Patio JW, où sont cultivés les ingrédients du restaurant et du bar à cocktails.
UN SEJOUR AUTOUR DES SENTEURS DANS UN BATIMENT HISTORIQUE
La conception de l’hôtel a pour but de valoriser l’héritage historique du bâtiment, qui était l’une des plus anciennes parfumeries de Madrid. L’architecture et le design ont été confiés au groupe Rockwell, qui a utilisé des matériaux naturels et une palette de couleurs neutres tout en mettant rendant visibles des éléments historiques, comme le scolonnes en fer forgé du XIXe siècle que l’on retrouve dans tout l’établissement.
Le JW Marriott Hotel Madrid a en parallèle collaboré avec l’Académie espagnole du parfum pour créer une expérience holistique en hommage au patrimoine du bâtiment et au passé sensoriel de la ville. Au check-in, dans un lobby décoré d’anciens flacons de parfum et d’essences, chaque client est accueilli avec un thé traditionnel à la violette ou au romarin. Les clients choisissent ensuite l’une des cinq “senteurs de Madrid” qui sera placée dans leur armoire, et peuvent même participer à des ateliers de “formation olfactive”.
https://www.marriott.com/en-us/hotels/madjw-jw-marriott-madrid/overview/